Bonjour à tous,

J'ai une application fonctionnant en monoposte qui nécessite des données qui se trouvent sur une deuxième application qui celle-là fonctionne en client\serveur.

Pour pouvoir envoyer les données du serveur vers le monoposte, j'utilise une connexion 4D Open. Comme plusieurs données doivent être transférées et qu'utiliser des "bind" est beaucoup trop long (la majorité du temps la machine exécutant l'application monoposte n'est pas en réseau local et doit passer par le Web), j'ai dû procéder autrement. Je lance donc un process sur le serveur qui se charge de construire un blob comprenant les données à transmettre, ce blob est ensuite lu par le monoposte avec la commande "OP Get Process Variable" et finalement le monoposte se charge de créer ses enregistrements.

Cette méthode fonctionne vraiment bien et c'est beaucoup plus rapide que d'utiliser des "bind" mais elle me cause un problème... comme le blob peut être assez gros (± 50 Mo) et que 4D gêle pendant l'exécution de la commande "OP Get Process Variable" (le temps de recevoir le blob), je n'ai aucune façon de savoir si 4D est "planté" ou si le transfert est en cours et surtout avoir une idée du temps restant (donc de la progression du transfert) et étant donné que le transfert dépasse souvent les 20 minutes, il serait très important de connaître cette progression.

Ma question est donc... est-ce qu'il y a un moyen de connaitre la progression de la réception de ce blob qui est lu avec la commande "OP Get Process Variable" ?

Merci à l'avance pour votre aide!