Bonsoir,
Voila, je pose ce débat car je travaille actuellement dans une société de développement Web "dynamique".
- Dynamique implique (pour ma part), deux modes : Ajax et/ou Web services, sans aucun rafraichissemement de la page, avec positionnement automatique de chaque élément dans la page de manière dynamique...
- De l'autre côté je vois des topic du style "le <table> est mort, vive le <div> et le <li>" qui remplacerait des <table> (sur tous les navigateurs), sans compter le "vive le flash",
Même si j'ai du mal à intégrer les notions des nouveaux graphistes que l'on voit sur de grand site "fixe" (comme "yahoo" ou encore "orange")..
Pour contre exemple, je ferai référence à Google mail, pure exemple de dynamise, qui utilise encore des "table" et répugne le flash au profit du javascript...
Pour terminer, le dernier exemple à donner est "netvibes" qui mélange à la fois ces deux modes, mais qui reste, selon moi, assez limité point de vue maintenance et évolutivé "rapide" pour un développeur.
Pour vous, qui a t-il raison, le graphiste ou le développeur Web ? (même si ces métiers ont de plus en plus tendances à se (dé) rapprocher selon les opinions... ?
Partager