Bonjour,
Comment faire une macro qui se lance à l'ouverture d'une présentation et qui gère la durée de cette présentation ex: je lance un pps et je quittel'appli au bout de 2h ?
CDt
Bonjour,
Comment faire une macro qui se lance à l'ouverture d'une présentation et qui gère la durée de cette présentation ex: je lance un pps et je quittel'appli au bout de 2h ?
CDt
Bonjour,
Bienvenue sur les forums developpez.com. Que désires-tu faire au juste avec ta macro? Il serait bien que tu nous donnes le plus de détails possible.
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP
Bjr,
Lancer un diaporama(pps) dans une plage horaire donnée ex:
Le pps se lance à 08h tous les matins et s'arrete à 20h00 tous les soirs.
cdt
Bonjour,
Une solution hors macro est de passer par une tache planifiée de windows (Démarrer/Programmes/accessoires/Outils système/taches planifiées)
Mais avant cela, il faut que ton diaporama soit complètement automatisé, minuté et programmé pour tourner en boucle (s'il ne tourne pas en boucle, il faudra programmer des lancements à intervalle régulier). par ailleurs il faut qu'il soit au format pps et non ppt sinon c'est Powerpoint qui va s'ouvrir sur la première diapo et il ne fera rien.
Bjr,
Le blèm c'est que je n'ai pas les droits nécessaires pour les tâches planifiées win.
cdt
Bonjour,
Alors, je ne vois pas trop comment tu peux le faire automatiquement à l'intérieur même du diapo. La seule solution que je vois est d'automatiser complètement ton diapo (minutage et paramétrer le passage du diapo en boucle). l'enregistrer en pps, le placer sur le bureau et le lancer à la main le matin et l'arrêter à la main le soir.
Ou encore, le mettre dans le menu démarrer pour qu'il se lance à l'ouverture du PC...
j'ai pas mieux. Désolée.
Bonjour,
Une petite piste en utilisant la valeur de NOW pour limiter le temps maxi d'un diaporama.
A explorer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub TempsMax() HeureFermeture = Now + TimeValue("00:00:10") While Now < HeureFermeture<div style="margin-left:40px"> With ActivePresentation.SlideShowSettings<div style="margin-left:40px">.ShowType = ppShowTypeSpeaker .LoopUntilStopped = msoTrue .ShowWithNarration = msoTrue .ShowWithAnimation = msoTrue .RangeType = ppShowAll .AdvanceMode = ppSlideShowUseSlideTimings .PointerColor.RGB = RGB(Red:=255, Green:=0, Blue:=0) .Run</div>End With</div>ActivePresentation.Close End Sub
Merci, c'est toujours ça pour le fermer mais il faut le relancer tous les matins.
Cdt
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP
Partager