Bonjours tous le monde,

Je suis une débutante en PHP.

J'ai un projet qui me trotte dans la tête qui serait de réaliser un espèce de bloc note.

Comme ceci :

Dans la première colonne j?affiche un texte contenu dans ma base de donnée.

Dans la deuxième colonne un champ vite et la troisième un bouton valider pour chaque ligne.

Je voudrais si je remplie le champ vide par un texte et que j?appuis sur le bouton " changer " qui valide et que ça soit mon nouveau texte qui s?affiche dans la première colonne à la bonne ligne.

Comme ceci. et apres

Vous allez me dire mon programme marche, tout va bien.

Mais pas du tout les copies d'écran c en modifiant le code pour vous expliquer.

Je me suis aidé d'un code de livre d'or pour essayer de faire mon script mais ce n'est pas trop au point.

Mon code est :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
CREATE TABLE `note` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `note` longtext NOT NULL,
  `date_heure` varchar(20) NOT NULL default '',
  `ip` varchar(25) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;

index.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
<?php
session_start();

$sql_host = ' ';
$sql_user = ' ';
$sql_pass = ' ';
$sql_base = ' ';

$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass) or die ("Erreur de connexion: ".mysql_error());

// Séléction de la base de donnée
mysql_select_db($sql_base,$db) or die ("Erreur de connexion à la base: ".mysql_error());

?>
<form name="1" method="post" action="ajout1.php">
<table border="3">
<tr>
   <td><?php echo $donnee[note1]; ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
   <td><input type="text" name="note" size="25" maxlength="300">&nbsp;&nbsp;</td>
   <td><input type="submit" name="d" value="Changer"><input type="hidden" name="todo1" value="addPost" /></td>
</tr>
</table>
</form>

<form name="2" method="post" action="ajout2.php">
<table border="3">
<tr>
   <td><?php echo $donnee[note2]; ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
   <td><input type="submit" name="d" value="Changer"><input type="hidden" name="todo2" value="addPost" /></td>
</tr>
</table>
</form>

<form name="3" method="post" action="ajout3.php">
<table border="3">
<tr>
   <td><?php echo $donnee[note3]; ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
   <td><input type="submit" name="d" value="Changer"><input type="hidden" name="todo3" value="addPost" /></td>
</tr>
</table>
</form>
ajout1.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
<?php
session_start();

$sql_host = ' ';
$sql_user = ' ';
$sql_pass = ' ';
$sql_base = ' ';

$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass) or die ("Erreur de connexion: ".mysql_error());

// Séléction de la base de donnée
mysql_select_db($sql_base,$db) or die ("Erreur de connexion à la base: ".mysql_error());

$note = htmlspecialchars(addslashes($_POST["note"]));
$date_heure = date("d/m/Y H:i");
$ip = $REMOTE_ADDR;

mysql_query("Delete from note WHERE id='1'") or die ("Error delete: ".mysql_error());
mysql_query("Insert Into note WHERE id='1'" (id,note,date_heure,ip)
VALUES ('','$note','$date_heure','$ip')") or die ("Erreur insert: ".mysql_error());
}
@mysql_close();

header('location: index.php');

?>
même chose pour ajout2 et 3

si quelqu'un pourrait me donner des petits indice pour débugger mon truc ça serait très gentil.
merci