J' ai à faire un choix drastique...
On me demande de choisir entre Ant et Maven. J'ai utilisé les deux mais honnetement je ne vois pas vraiment de réelles différences!!
alors d'après vous lequel dois je choisir et pourquoi?
J' ai à faire un choix drastique...
On me demande de choisir entre Ant et Maven. J'ai utilisé les deux mais honnetement je ne vois pas vraiment de réelles différences!!
alors d'après vous lequel dois je choisir et pourquoi?
je me demande si tu as vraiement essayé les deux.J'ai utilisé les deux mais honnetement je ne vois pas vraiment de réelles différences!!
Ant est plus simple, suffisant quand on a des projets semblables avec même outils...etc... je le vois comme un petit robot qui execute des opérations redondantes en temps normal.
Maven c'est celui qui dirige presque intégralement ton projet, il gère tes librairies, il gère les cycles de vies...etc... a moins de bien le connaitre ou d'avoir une raison particulier c'est plutot lourd a manier.
J'arrive tres bien a me passer des deux quand il faut.
Ant te propose un tas d'outil te permettant de faire ton build : a toi de monter tout ça dans le bon ordre.
Maven te propose un montage pour faire ton build, a toi de modifier ce qui ne te plait pas.
Après maven fait effectivement beaucoup plus de choses (dépendances transitives, reporting, ...). Il a les désavantages de ne pas être toujours très bien documenté ( bien au'il y ait ces derniers temps des gros progès) : mais tu as sur DVP un forum très vivant ou tu pourras toujours trouver de l'aide.
Au niveau des autres points négatifs de Maven, il est plutot mal intégré dans les IDE (eclipse) alors que Ant est completement intégré...
Mais bon, ça ne m'empeche pas de n'utiliser que Maven![]()
Partager