Bonjour à toutes et tous !
Tout d'abord, j'utilise :
- VS2005 (C#)
- Framework 2.0
- SQL Server 2005
J'ai une page d'authentification avec des images et un .css qui ne s'appliquent pas à cette page.
Je sais, il y a plein de messages sur le forum qui en parlent, je les ai lu ainsi que la FAQ mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Même en suivant les indications de ce topic ça ne marche pas, j'ai toujours le même message d'erreur que lui :
De plus, je le trouve un peu confus ce topic. Bref !L'utilisation d'une section inscrite comme allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau d'application est une erreur. Cette erreur peut provenir d'un répertoire virtuel non configuré en tant qu'application dans IIS.
J'ai donc un dossier "Pages" avec toutes mes pages qui ne doivent pas être accessibles à tout le monde avec un web.config comme suit :
Ensuite, dans ma racine j'ai ma page de login et mot de passe (Default.aspx) avec le web.config suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <system.web> <authentication mode="Forms"> <forms loginUrl="../Default.aspx" timeout="20"> </forms> </authentication> <authorization> <deny users="?"/> </authorization> </system.web>
J'ai remanié ces deux codes un peu dans tous les sens, j'ai essayé d'inverser les dossiers : au lieu de faire un dossier pour mes pages restrictives, j'ai fait un dossier pour mes pages autorisées à tous avec le web.config qui va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <!--répertoire qui contient mes images et mon .css--> <location path="images"> <system.web> <authentication mode="Forms"> <forms loginUrl="../Default.aspx" timeout="20"> </forms> </authentication> <authorization> <allow users="*"/> </authorization> </system.web> </location>
Bref, j'ai invariablement le même message d'erreur à la compilation...
Mais si le web.config n'est pas compilé pourquoi le fait de rajouter le location changerait quelque chose ? C'est aussi pour ça que je trouve le topic, en lien plus haut, pas clair.
Désolée d'exposer un problème qui a déjà été traité sur le forum et dont la solution doit être simple mais je la trouve vraiment pas.
Merci à vous d'avance pour votre aide.![]()
Partager