Bonjour,
Je voudrais (j'ai besoin) de créer sur un site en asp.net une page qui, sur le poste client, dans le navigateur permettra d'utiliser un microphone pour enregistrer la voix de l'utilisateur dans un fichier (.wav ou, mieux, mp3).
Il faudrait ensuite pouvoir écouter le contenu de ce fichier (toujours sur le client et en utilisant le navigateur)
Tant qu'à faire ce fichier, qui aura été enregistré sur le poste client dans un répertoire défini à l'avance avec un nom lui aussi connu à l'avance, doit ensuite, si l'utilisateur le désire, être sauvegardé sur le serveur.
Les différentes parties de la procédure (commencer l'enregistrement puis l'arrêter, écouter le résultat, sauvegarder sur le serveur) sont lancées grâce à des boutons situés sur la page affichée dans le navigateur.
L'enregistrement sur le serveur doit se faire automatiquement c'est à dire sans que l'utilisateur n'aie à chercher son emplacement sur le disque dur puisque le nom et l'emplacement du fichier sont connus dès le départ (par exemple c:\temp\record.wav) Pas de fileupload donc
Un nouvel enregistrement sonore écrase fait par l'utilisateur écrase l'ancien fichier record.wav du poste client.
Voilà !!!
On peut peut-être scinder le problème en deux : d'un coté la partie enregistrement/lecture du son et de l'autre la sauvegarde sur le serveur.
Je crois que les activex ne sont plus utilisés avec asp.net. Par quoi les remplacer, comment charger le composant sur le client en même temps que la page ?
Si la communauté peut m'aider j'en serais vraiment très heureux et soulagé ... pas de C# svp du VB.net
Merci en tout cas d'avoir lu jusqu'au bout et peut-être de passer un peu de temps pour m'aider
![]()
Partager