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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Pb en utilisation de la fonction flou Flash 8


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Pb en utilisation de la fonction flou Flash 8
    bonjour,

    Débutant en flash j'essaye de faire un flou sur un objet.

    je charge une image avec la fonction createEmptyMovieClip.
    Puis j'applique un flou sur l'image avec
    image.filters = [new BlurFilter(20, 20, 2)];

    Et ca ne marche pas !! Alors que si je mets un clip sur mon anim et que j'applique la même fonction cela marche...

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci par avance !

  2. #2
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    tu veux dire que tu fais appel à une image externe ?
    si oui, montre nous le reste du code

  3. #3
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    Voici le code.

    var img:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("img", this.getNextHighestDepth());

    this.createEmptyMovieClip("img", this.getNextHighestDepth());
    img.loadMovie("2.jpg");

    import flash.filters.BlurFilter;
    import flash.display.BitmapData;

    img.filters = [new BlurFilter(20, 20, 2)];

    J'ai testé this.filters = [new BlurFilter(20, 20, 2)]; et la ca marche mais sur toute l'anim ! je cale grave. Merci

  4. #4
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    Par défaut
    C'est parce que tu appliques le filtre juste après avoir lancé le chargement du clip. Or, à ce moment là, le clip n'est pas encore chargé. Tu as un problème de synchronisation... pour t'en convaincres, essaye, comme ça ça marche:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    img.onRelease = function (){
    	img.filters = [new BlurFilter(0, 20, 2)];
    }
    J'ajoute que tes deux premières lignes sont redondantes:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    var img:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("img", this.getNextHighestDepth());
     
    this.createEmptyMovieClip("img", this.getNextHighestDepth());
    seule la première suffit.

    Il faut que tu crées un évènement du genre "quand le clip est chargé, alors seulement tu appliques le filtre". Ce que je ne crois pas que tu puisses faire avec un loadMovie(). Mais par contre tout à fait réalisable avec un MovieClipLoader().

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import flash.filters.BlurFilter;
     
    var loadListener:Object = new Object();
    loadListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
         mc.filters = [new BlurFilter(20, 20, 2)];
    }
     
    var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    mcLoader.addListener(loadListener);
     
    var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
    mcLoader.loadClip("2.jpg", mc);
    Essaye avec onLoadComplete, tu constateras que ça ne marche pas... parceque lorsque c'est "complete", le clip n'est pas encore créé, juste chargé. c'est "init" qui signifie qu'il est créé.

    En fait, il ne faut jamais oublier qu'un chargement prend du temps. Même s'il parrait instantané. De plus, si tu bosses sur ton disque dur, mais qu'après tu mets en ligne, n'oublie pas que ce temps de chargement sera signifiant.

  5. #5
    Membre averti
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    Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!!

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