Bonsoir à tous.
Voilà, le titre de mon post n'est pas très parlant, donc je vais essayer de faire de mon mieu pour que vous compreniez mon problème.
Voilà, alors je souhaites faire une petite application qui me permettre de gérer une collection. J'ai subdivisé cette collection en diverses catégories, et j'ai créé un fichier ressource dans lequel j'ai placé les catégories sous la forme:
Maintenant, dans une des Forms que j'ai créée, je souhaite pouvoir saisir la catégorie que j'avais pensé placer dans une Combo Box.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25//Nom Valeur s1 Spielwelten s10 Steckfiguren s11 Metallfiguren s12 Kugelfiguren s13 Tiere s14 Balgfiguren s15 PlastikPuzzle s16 Hahlkörper / Spardosen s17 Diverses Spielzeug s18 Autos s19 Motorräder s2 Hartplastikfiguren s20 Eisenbahn s21 Flugzeuge s22 Schiffe s23 MaxiEier s3 Dioramen s4 Puzzle s5 Palettenanhänger s6 Hütchenbilder s7 Comicbücher s8 Schiebebilder s9 Fensterbilder
Le problème, est que je ne sais pas comment procéder afin de placer toutes les valeurs de mon fichier ressources (donc les catégories) dans ma ComboBox.
Je pourrais procéder en faisant:
Dans le cas d'un ajout dans le fichier ressources d'une valeur supplémentaires, ou du retrait d'une valeur même, il y aurait erreur lors de l'exécution du fait d'une boucle, soit trop grande, soit trop petite
1
2
3
4 <Ma ComboBox>.Items.Add(<Fichier de ressources>.s1); <Ma ComboBox>.Items.Add(<Fichier de ressources>.s2); ...
Mais personnellement, je trouve que ça ne fait pas très propres. Je pensais faire une boucle, dans laquelle j'aurais été lire les valeurs les unes après les autres dans mon fichier de ressources, mais je ne sais pas comment passer d'un élément à l'autre.
J'ai aussi pensé à placer les catégories différement dans la ressource, soit sous la forme:
De la sorte, j'aurais pu procéder comme suit:
1
2
3 Nom Valeur Categorie <Premire value>, <Deuxieme value>, ...
Cela n'aurait surement pas fonctionner, mais l'espoir fait vivre
1
2 <Ma ComboBox>.Items.AddRange( <Fichier de ressource>.Categorie );
Donc, je pense avoir expliquer mon problème au mieu, et trouver quelques solutions par mes propres moyens, mais je ne sais laquelle mettre en place.
Voilà, si quelqu'un parmi vous a déjà rencontrer un tel dilem, et qu'il y a trouver une solution, pourrait-il me donner la façon dont il a procéder, ou du moins, me mettre sur une bonne voie?
Merci d'avance à tous pour votre coup de clavier.
Richard
Partager