Bonjour à tous,

J'ai un "tag cloud" (comprenez nuage d'étiquettes) réalisé en PHP généré à partir de l'interrogation d'une base MySQL.

Tutorial complet et simple du Tag Cloud

Je l'ai adapté à ma base de données et j'obtiens les bon resultats
Maintenant que j'ai mon nuage de liens j'aimerais que quand je clique sur un lien me soit généré un fichier xml.
Je sais comment générer un fichier xml depuis PHP. Ce qui me pose probleme c'est la génération du fichier xml de puis un simple lien [Partie Résolue]

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
//Inserrer les données dans le fichier 'data.xml' à la place de celles deja existantes
function creationxmlfile()
{
    $filename = 'data.xml';
    $dataAdded = createdata($IDCompetence);
 
    //Assurons nous que le fichier est accessible en écriture
    if (is_writable($filename)) 
    {
        //Dans notre exemple, nous ouvrons le fichier $filename en mode d'ajout
        //Le pointeur de fichier est placé au debut du fichier
        if (!$handle = fopen($filename, 'w')) {
            echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)";
            exit;

EDIT : Problème initial Résolu par un code javascript
http://javascript.developpez.com/faq...rm.submit.lien



Maintenant, comment faire pour que seule la valur du lien sur lequel je clique soit transmise et non pas toutes les valeurs de tous les liens.?

Extrait de code du Tag Cloud modiffie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
echo "<FORM name='f' method=get action='unknows.php'>";
 
	// loop through our tag array
	foreach ($tags as $key => $value) 
	{
 
$size = $min_size + (($value - $min_qty) * $step);
 
echo '<a href=javascript:document.forms["f"].submit() style="font-size: '.$size.'%" title="'.$value.' things tagged with '.$key.'"><input type="hidden" value="'.$key.'" name="'.$key.'">'.$key.'</a> ';
 
	}
	echo "</FORM>";
Donc avec ce code j'ai un joli Tag Cloud qui me permet de me diriger sur une autre page quand je clique sur un lien du nuage. Comme on peut le voir j'ai attribué des valeurs spéciales a chaque etiquette du nuage.

Le probleme étant que si je clique sur un lien ça transmet TOUTES les valeurs et non pas seulement la valeur du lien sur lequel j'ai cliqué. Y a-t-il un moyen de regler cela autrement qu'en faisant 1 formulaire par lien?


NB : peut on deplacer cela dans la section JavaScript s'il vous plait?