Bonjour,

J'imagine que mon problème a déjà été traité et d'ailleurs j'ai pu trouvé quelques éléments de réponses sur ce forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, c'est pourquoi je poste mon message ici en espérant que vous saurez m'aiguiller sur un problème connu.

Je possède une image en 2D et j'aimerais pouvoir procéder à des rotations sur celle ci. La rotation selon l'axe z ne pose pas trop de problème étant donné que les coordonnées modifiées sont en x et en y, le tout suivi d'un petite interpolation bilinéaire pour trouver la texture qui va bien et le rendu est tout joli. Mon interrogation vient sur les rotations des axes x et y, là où on vient modifier les coordonnées en z, je ne me suis pas encore lancé dans la programmation de la chose mais je pense qu'en changeant l'axe de calcul, on peut trouver les coordonnées des points comme pour la rotation d'axe z (pour trouver les coordonnées du nouveau point, on se place sur l'axe qui ne se meut pas et on calcul l'arc de cercle à partir de l'angle connu).

Imaginons que j'arrive à procéder à ces rotations, on se retrouve avec une image dans l'espace à 3D mais mon but est d'afficher et de poursuivre le traitement de cette image en 2D et en retrouvant les proportions adéquates. Est-ce que vous auriez des pistes de réflexions, des explications, des solutions ou des exemples détaillées ?

En vous remerciant de vous intéresser à mon problème qui a déjà du être traité bien des souvent.
Nicolas.