Bonjour
je cherche à entrer sur la base de registre ( demarer -- executer-- regedit )
un message d'erreur m'informe que la modification du registre à été désactivée !
je voudrais savoir comment faire pour l'activée ?
je vous remercie!

Bonjour
je cherche à entrer sur la base de registre ( demarer -- executer-- regedit )
un message d'erreur m'informe que la modification du registre à été désactivée !
je voudrais savoir comment faire pour l'activée ?
je vous remercie!
Salut,
C'est à cause d'une valeur DWORD nommée DisableRegistryTools qui doit être mise à 0 ou supprimée..
Dans Exécuter, tapez cmd puis :
Est-ce que vous savez quel action a désactivé regedit ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part reg delete HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v DisableRegistryTools
Cordialement..

j'ai fait le code
et cela donne erreur le systeme n'a pas pu trouvé la clé ....
je pense que le blocage à été causé par l'antivirus NOD; que j'ai désinstallé ....
Ça dépend de la raison du blocage.
La plus fréquente est l'ajout d'une valeur "DisableRegistryTools"
Dans ce cas, ce vbs règlera le problème
Il faut copier/coller le code dans un fichier texte avec extension .vbs par exemple sur le bureau, puis lancer le script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14'Supprimer la valeur DisableRegistryTools On Error Resume Next 'Intercepte l'erreur si la clef est inexistante Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") 'Supprime la valeur DisableRegistryTools du registre WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools" 'Message d'information Message = "Le registre devrait être accessible" X = MsgBox(Message, vbOKOnly, "Ok") Set WshShell = Nothing Set fso = Nothing
Partager