Bonjour,
Mon problème est à mon avis pas trop compliqué mais étant débutant je suis un peu perdu.
Je dois développer une appli en ASP.NET en s'appuyant sur un programme qui a rajouté des outils dans la boite d'outils de visual studio.
La création de ce site est assez simple quand on part par exempl avec une base access. Il suffit de créer un fichier dataset (.xsd) et de faire glisser les tables de la BD que je veux dans mon dataset.
Le problème est que moi je veux que le programme marche avec xml... J'ai donc créer le dataset ("ajouter un nouvel élément"->"dataset") J'ai éditer ce schéma en créeant toutes mes tables et en faisant les relation. Le problème est maintenant de remplir ces tables avec mon XML... J'ai vu qu'il existait une méthode "readXML" mais je n'ai pas compris ce qu'elle faisait exactement. Mon dataset créer sous Visual Studio s'appelle "dataset1.xsd".

J'ai l'impression qu'il faut différencier les fichiers dataset et la classe dataset qui ont quand meme l'air d'être etroitement lié.

Je ne demande pas forcément que l'on résolve mon problème mais au moin de me donner des pistes car la je suis complètement perdu, j'ai l'impression de tout mélanger et mon ami google n'éclaire pas ma lanterne...

Merci d'avance