| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 86
 87
 88
 89
 90
 91
 92
 93
 94
 95
 96
 97
 98
 99
 100
 101
 102
 103
 104
 105
 106
 107
 108
 109
 110
 111
 112
 113
 114
 115
 116
 117
 118
 119
 120
 121
 122
 123
 124
 125
 126
 127
 128
 129
 130
 131
 132
 133
 134
 135
 
 |  
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.Image;
import java.awt.image.BufferStrategy;
import java.awt.image.BufferedImage;
 
public class Sprite extends JFrame
{
    int angle = 0;
    int frame = 0;
    int delay = 400 ;
    int inc = 4;
    Graphics buffer;
    BufferStrategy strategy;
    RenderingThread tr = new RenderingThread();
    GraphicsEnvironment ge;
    MediaTracker tracker;
    Image img;
 
	public Sprite()
	{
	super();
	//ge = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment();
	//Rectangle bound = ge.getMaximumWindowBounds();
	setSize(400,400);
	setVisible(true);
	setIgnoreRepaint(true);
	createBufferStrategy(2);
 
	strategy = super.getBufferStrategy();
	buffer = strategy.getDrawGraphics();
 
	charger();
	tr.start();
 
 
 
	setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
 
	}
 
	public void charger()
	{
	tracker = new MediaTracker(this);
	img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("D:\\TankBoom\\anim.gif");
	tracker.addImage(img, 0);
	}
	public void render()
	{
 
	Graphics2D g2d = (Graphics2D)buffer;
	g2d.setColor(new Color(80,0,0));
	g2d.fillRect(0, 0, 800, 800);
 
    //g2d.translate(50,0);
    //g2d.translate(angle, 0);
    //g2d.rotate(0);
 
	//g2d.scale(Math.cos(angle), Math.cos(angle));
 
 
	//autorise l'utilisation de l'image quand elle est chargée:
	if((tracker.statusID(0, true)& MediaTracker.COMPLETE) != 0)
		{
		/**crée un bufferImage (graphic cachée) pour traiter l'image:
                BufferedImage Bimg =  new BufferedImage(img.getWidth(null),img.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
                Graphics2D gi = Bimg.createGraphics();
                gi.drawImage(img, 0, 0, this);
                Image a = Bimg.getSubimage(frame, 0, 60, 60);
                gi.dispose(); // qu'apporte cette ligne?? ferme le graphics cachée
        
                //int w = img.getWidth(this)/3,
                //h = img.getHeight(this);
                //g2d.clipRect(0, 0, w, h); */
		g2d.drawImage(img,30,30,90,90,frame,0,(60+frame),60,this); // dessine l'image traitée
 
		strategy.show();
		}
		else
		{
		g2d.drawString("Loading...", 10, 10);
		}
	}
 
 
public static void main(String [] args)
 {
 
	new Sprite();
 
 }
 
 
 
class RenderingThread extends Thread
 {
public void run()
  {
	while(true)
	{
		long t = System.currentTimeMillis(); //regarde l'heure avant de commencer son boulot
		angle += inc;
		frame+=60;
 
		if(angle >= 400)
		{
			angle = 0;
		}
		if (frame >=180)
		{
			frame=0;
		}
 
 
		try
		{   
			render();
			t+= delay; //rajoute le delai à l'heure de comencement
 
			Thread.sleep(Math.max(0, t - System.currentTimeMillis())); 
			//fais la différence entre l'heure de comencement ajouté au délai 
			//et celle de maintenant!
			//afin de soustraire le temps de travaille au délai à respecter.
		}
		catch ( Exception e)
		{
			System.err.print("Erreur");
		}
 
	}
  }
 
 }
} | 
Partager