Salut les amis !
j'ai besoin d'une insrtuction C++ Builder qui permet de convertir une matrice de 3 dimensions en une image RVB, merci d'avence !![]()
Salut les amis !
j'ai besoin d'une insrtuction C++ Builder qui permet de convertir une matrice de 3 dimensions en une image RVB, merci d'avence !![]()
Salut !
(Ici j'imagine que c'est en rapport avec ton problème de graphique 3D)
Si tu as trois strates, chacune d'elle peut jouer le rôle d'une composante (R,G ou B).
Dans ce cas on obtient une simple image 2D mais le graph n'est pas lisible (les trois strates sont confinées dans une même information pour donner la teinte des pixels).
Donc reste à savoir si l'image qui en résulte est suffisante pour comprendre les 3 strates.
Est-ce la finalité ou non ?.
Donc :
Il faut tenir compte que plan1, plan2 et plan3 doivent être du type Byte (unsigned char) sans quoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ...->Canvas->Pixels[x][y] = (TColor)RGB(plan1[x][y], plan2[x][y], plan3[x][y]);
Dans ce cas, on peut envisager de permuter mais aussi de filtrer les composantes pour augmenter la lisibilité des plans et ce, pour l'utilisateur.
A plus !
Merci beaucoup Mr: Henderson.....( j'ai du enlever (TColor) pour que ça marche), mais c'est ce que je cherchais![]()
Partager