Bonjour tout le monde,
je cherche à générer un fichier PDF à partir d'une page web on determinant l'etat qu'on veut.
merci d'avance
Bonjour tout le monde,
je cherche à générer un fichier PDF à partir d'une page web on determinant l'etat qu'on veut.
merci d'avance
J'ai pas compris l'histoire d'état.
Qu'as tu fait pour l'instant ?
Ou bloques tu ?
si ta page web est en ASP.NET tu peux générer ton PDF grâce à la lib iTextSharp que l'on m'a d'ailleurs conseillé pour un problème similaire.Envoyé par kroukse
en plus iTextSharp est gratuite en GPL... ce qui n'est pas le cas des lib d'abode...
d'ailleurs... tu es le 3eme après moi a avoir posé la question en moins de 2 semaines, ca fait beaucoup quand on sais qu'il y a une fonction Rechercher sur ce site, m'enfin pas grave.
J'espère que ca répond à ta question.
merci beaucoup cinemania, est que vous pouvez m'expliquer un peu plus car je suis un debutant, et s'il ya un tutoriel ca sera mieu .
merci d'avance.
pour ced600
je veux dir par état, comme en access ou en VB on peut créer des états et comme en christal report.
Merci d'avance.
il ya tout ce qu'il faut sur le site de iTextSharp
ah là par contre c'est à toi de te tapper la mise en forme des données de l'état dans le PDF, à moins qu'il n'y ai ce qu'il faut dans Crystal Report intégré à VS... pour ta page web... pas sure, enfin bon je n'utilise pas Crystal Report donc...
amuse toi bien![]()
Merci beaucoup, c'est trés gentil
salut, ce tutorial je l'ai deja, mais il me sort une erreur que je n'arrive pas a resoudre quand je l'execute.
(Erreur 1 Le type ou le nom d'espace de noms 'markup' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'iTextSharp.text' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)
using iTextSharp.text.markup;
merci d'avance
C'est parce que tu n'as pas du ajouter la lib à l'assemblie.
vous pouvez me dir c'est quelle bibliotheque et ou je vais l'ajouter, car je suis un vrai debutant et j'ai jamais programmer en web.
merci
1) L'ajout d'une référence à une assemblie est dépendant de l'outils que tu utilise pour le développement d'application. Il te reviens la charge de lire la documentation de ton outils qui t'expliqueras comment faire pour ajouter des bibliothèques, des références, etc...
2) As tu compris ce que t'a fournis cinemania ?
3) L'ajout de bibliothèques c'est la même chose que tu programme en web ou pas comme tu dit.
salut, j'ai ajouté la biblitheque et j'ai encore du mal a executer l'exemple et à l'implementer.
Cela veut dire quoi ?j'ai encore du mal a executer l'exemple et à l'implementer
C'est quoi ton erreur ?
le tutorial d'ItextSharp contient pas mal de chapitre qui correspond a des exemples de codes, alors j'ai vraiment du mal a utiliser ce code dans ma page web.
de plus il menvoit toujours l'erreur du 'markup'
je viens de trouver une documentation sur itextsharp, je vais la lire.
merci.
bonjour, vous pouvez me passer, si vous l'avez ,un exemple a vous de l'utulisation d'ItextSharp? pour voir ou j'implemente le code de generation et comment.
merci.
je croi que j'ai trouvé une solution un peu simple que iTextSharp, c'est dinstaller dynamicpdf et utiliser ca bibliotheque.
Partager