Salut! Je debute en perl et j'aurais voulu créer un script qui m'affiche l'arborescence de mon disque. (je suis sous tux)
J'ai déja réussi a faire afficher tout ce qui se trouve dans un dossier mais pas a continuer cela! Sauf erreur, il faut utiliser le fonction recurente?!? Mais je n'ai pas trop compris comment m'y prendre! Voila ce que j'ai deja tenter de faire:
Voila si qqn pourrait m'aider!? Merci d'avance!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #!/usr/bin/perl $valeur = "/home/jerome/*"; #debut de la fonction sub scan{ $compteur = 1; @tableau = glob "$valeur"; foreach $trouve (@tableau){ #si c'est un fichier if(-f $trouve) { #on compte le nombre de fois que la fonction a deja ete utilisee my $compteur2 = 0; while($compteur2 < $compteur){ print "----"; $compteur2++; } #et on affiche le fichier print ">$trouve\n"; } #Par contre si c'est un dossier elsif(-d $trouve) { #on enleve le retour a la ligne chomp $trouve; $valeur = "$trouve/*"; my $compteur2 = 0; #on compte le nombre de fois que la boucle a ete utilisee while($compteur2 < $compteur){ print "----"; $compteur2++; } #et on affiche le dossier print ">$trouve\n"; #et on rappelle la fonction & } } #on increment le compteur $compteur++; } &
Partager