Bonjour à tous,

Je dois actuellement réaliser des tests sur linux. Je dois en effet établir une connexion avec le réseau Transpac dans le but d'échanger des informations bancaires avec des établissements financiers à l'aide d'un modem via le RTC (Réseau Téléphonique Commuté). Le protocole de couche 3 (réseau) est X25.
Il est déjà implémenter sur linux. La couche 2 (lapb) est aussi implémenté. Aprés activation de ces couches, je pensais directement faire une interface à l'aide des sockets X25 (de la même manière que les sockets classique pour TCP/IP) et ainsi me connecter à une adresse X121 et procéder à un transfert de donnée, mais j'ai entendu dire qu'il fallait faire toute une phase de configuration sous linux. Que faudrait il que je configure aprés activation de ces deux couches dans le noyau ?

De même, une communication X25 via RTC implique l'utilisation de la recommandation X32 permettant apparament de rajouter une phase d'identification avant l'échange. Mais je n'ai trouvé aucune information sur cela. Est ce que quelqu'un sait si c'est le cas ?

Toute aide pourra m'être trés précieuse.
Merci d'avance

Julien