Bonjour,
J'ai 3 images et une zone de texte.
J'aimerais que au survol de chaque image il charge un texte différent dans la zone de texte.
Comment faire cela de manière légère?????? ( txt,xml,...)
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai 3 images et une zone de texte.
J'aimerais que au survol de chaque image il charge un texte différent dans la zone de texte.
Comment faire cela de manière légère?????? ( txt,xml,...)
Merci d'avance.
Tu mets tes images dans des clip ("MonClipImg")("MonClipImg2")("MonClipImg3")
Après tu fais:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 MonClipImg.OnRollOver = function() { _root.MonChampText = "img1"; } MonClipImg2.OnRollOver = function() { _root.MonChampText = "img1"; } MonClipImg3.OnRollOver = function() { _root.MonChampText = "img1"; }
euh, je crois que y a un ptit ctrl c , ctrl v, qui est allé un peu vite la, non?
hein Destiny?
je te conseille ceci :
disons que tu as 3 clips contenant tes images nommés : monClipImage_1, monClipImage_2, et monClipImage_3.
Tu as un champ texte nommé : monChampTexte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 affichageDeMonTexte = function (clipEnRollOver:MovieClip) { if (clipEnRollOver == monClipImage_1) { monChampTexte.text = "ici le texte pour l image 1" } if (clipEnRollOver == monClipImage_2) { monChampTexte.text = "ici le texte pour l image 2" } if (clipEnRollOver == monClipImage_3) { monChampTexte.text = "ici le texte pour l image 3" } } }; for (i=1; i<=3; i++) { _root["monClipImage_"+i].onRollOver = function () { affichageDeMonTexte(this); } };
Partager