Bonjour,
Débutant sous Delphi, j'aimerai modifier un programme Delphi existant (pour l'adapter à mes besoins). J'utilise pour celà Delphi 6 Enterprise.
Le programme en question a été développé sous Delphi 3 puis 6. De ce fait, il utilise plusieurs composants qui utilisent DesignIntf, DesignEditors et autres Proxies :'(
(ce qui me pose problème, impossible de compiler mon programme ...)
Pour résoudre mon problème, j'ai suivi le tutorial correspondant, en vain
Lorsque je compile mon programme, j'ai toujours le Proxies.dcu qui manque, ben qu'ayant rajouté le designide.dcp dans mon package.
Mes composants regroupant de nombreux fichiers .pas (certains utilisant DesignIntf & cie, et d'autres non), je pense que ça doit être ma manière de créer le ou les packages qui ne va pas (à savoir quel fichier .pas mettre ou ne pas être dans le package).
J'ai bêtement essayé en mettant tous les fichiers de mes composants dans un unique package (en rajoutant designide.dcp en 'requires'), mais ça ne permet pas au programme de compiler (ça aurait été trop beau pour être vrai !).
Y'aurait-il une manière plus spécifique d'ordonner les fichiers dans le ou les packages ?
J'avoue être un peu perdu, déjà j'arrive dans un univers un peu nouveau pour moi, alors ces histoires d'incompatibilités entre versions de compilos ça me laisse perplexe![]()
Partager