salut , est ce que quelqu'un a déja fait une application J2EE avec struts avec authentification et tout? Si vous pouvez me l'envoyer , je vous remercie infiniment.
salut , est ce que quelqu'un a déja fait une application J2EE avec struts avec authentification et tout? Si vous pouvez me l'envoyer , je vous remercie infiniment.
tu fonctionnes avec quoi comme serveur de servlet ?
Car si tu utilises tomcat ou JBoss ou autre, le méthode de mise en place diffère un peu.
Si tu le veux, j'ai un exemple qui fonctionne très bien avec JBoss et les bdd HyperSonic et Oracle
@+
salut,
je travaille avec tomcat
hello,
je crois qu'on est discussion sur un autre topic du forum![]()
Pour la gestion de l'authentification, cela n'as pas trop à voir avec struts, mais plutôt avec ton conteneur de servlet et la technologie Javastruts tomcat ou classes
Avec j2ee, tu peux utiliser la technologie JAAS (Java Authentification & Authorization Service).
Tu peux consulter les liens suivant :
- lien 1 (mais je crois que je te l'ai déjà donné sur l'autre topic)
- lien 2
- lien 3
Il y a aussi un livre que je peux te conseiller (en tout cas, moi il m'a bien servi) :
JBoss at Work, practical guide aux éditions o'reily
Même si ce bouquin est destiné à JBoss, celui-ci encapsule le serveur tomcat, et toute l'explication pour la mise en place est commune à 95%. Les 5% qui restent sont propre à JBoss
Cela peut paraitre lourd au premier abord à mettre en place, mais après, cela te simplifie grandement ta gestion sécurité et authentification
A mon avis, si tu veux un exemple concret de mise en place, fait les 2 tutos pour voir comment cela s'utilisent, et essaie ensuite de le mettre en place pour ta problématique.
Je pense qui tu y verras beaucoup clair après (en tout cas, c'est comme cela que j'ai fait, et je suis plutôt content du résultat)
Bonjour,
tu as Gestcv qui est une application de gestion de CV base sur Struts, Hibernate et Spring. L'authentification en mode FORM est utilise dans ce cas.
Dans le site j'ai tente d'expliquer les choix de mon architecture. Tu peux telecharger Gestcv (qui est loin d'etre termine en terme de fonctionnalite, mais en terme d'architecture c fini).
J'ai rediger une partie Guide Installation qui permet de parametrer la securite. Mais bon si tu n'as jamais touche a Struts, Tomcat il va falloir prendre le temps de lire les documentations.
Bon courage
Angelo
Partager