bonjour,
j aimerais savoir comment il est possible de passer une variable depuis mon fichier flash, vers une autre page html. (sans php)
merci d avance
bonjour,
j aimerais savoir comment il est possible de passer une variable depuis mon fichier flash, vers une autre page html. (sans php)
merci d avance
bonjour,
HTML est "statique" tu ne peux lui passer aucune variable de flash ou d'ailleurs... ?
Effectivement, y'a pas de variables en HTML... tu dois penser à un script JavaScript non? Je sais pas si y'a une fonction JS qui permet de récupérer des variables en POST ou en GET... il semblerait que non (mais c'est bizarre)...
Une solution un peu brut de pomme mais qui a l'intérêt d'être simple, c'est de t'envoyer tes variables en GET depuis le Flash (elles sont donc ajoutées à l'URL de ta page HTML), puis d'incorporer dans ta page HTML un script qui parse l'URL (et donc récupère les vrariables passées en GET).
Tu as un exemple à
http://www.eggheadcafe.com/articles/20020107.asp
![]()
Effectivement pas de variable en HTML mais tu peux les reupérer en JAVASCRIPT ou VBSCRIPT.
Selon ta question plusierus réponses seront possibles, parles tu de la page html qui contient ton flash ou une autre appelée depuis flash?
Tu peux faire communiquer Flash avec javascript en utilisant la classe ExternalInterface
merci bien pour vos réponses, je vais regarder ça.
Sinon la variable que j aimerais transmettre, c est depuis mon flash vers une autre page( la page html n'est donc pas celle qui contient le flash qui envoit la variable)
Dans ce cas la je te conseille d aller faire un tour du coté du forum javascript, le flash ne fera qu éxécuter une commande javascript donc la difficulté se trouve surtout coté js
bon courage
Partager