Bonjour tout le monde,
J'ai un menu déroulant qui est rempli grâce à une lecture dans une table de la base de données. Ceci fontionne très bien.
Maintenant ce que je voudrai, c'est qu'après la validation de mon formulaire la valeur sélectionnée dans le menu déroulant reste sélectionnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <select name="select_auto2" style="width:167px; font-weight:bold;"> <?php include('Include/connexion.php'); $sql = "SELECT distinct automate FROM automate ORDER BY automate"; $resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while ( $ligne = mysql_fetch_array($resultat) ) { $cmt = $ligne['automate']; echo '<option value="'.$cmt.'" >'.$cmt.'</option>'; } include('Include/connexion.php'); ?> </select>
J'ai fait pas mal de recherche mais sans résultats jusqu'à présent.
Voici ce que j'ai essayé de faire :
La variable '$selec' correspond à la valeur sélectionnée et envoyée par le formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <select name="select_auto" style="width:167px; font-weight:bold;"> <?php include('Include/connexion.php'); $sql = "SELECT distinct automate FROM automate ORDER BY automate"; $resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while ( $ligne = mysql_fetch_row($resultat) ) { if($ligne[0]=='$selec') echo "<option value=".$ligne[0]." selected>".$ligne[0]; else echo "<option value=".$ligne[0]." >".$ligne[0]; } include('Include/connexion.php'); ?> </select>
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
Partager