comment je pourrais créer un timer de 10 secondes par exemples
merci
comment je pourrais créer un timer de 10 secondes par exemples
merci
En fait j'y ai pensé parce que j'ai un problème :
voila j'execute une méthode qui me decompress un fichier, le fichier et le resultat d'un decryptage
donc quand je decrypte puis je decompress (file1->file2), il me genere une exception comme quoi le fichier file 1 est utilisé par un autre process, pourtant je ferme le stream lors du decryptage.
pour etre sur j'excute en en utilisant le debug pas par pas et ca marche nikel ! mais quand je reviens au mode normal ca revient
mes des fois ca marche dans le mode normal donc je comprend pas ce que je dois faire?
montre voir un code minimal qui reproduit le problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88 //Decryption private: System::Void button4_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { if(textBox1->Text=="") System::Windows::Forms::MessageBox::Show("source not filled!"); if(textBox2->Text=="") System::Windows::Forms::MessageBox::Show(" destination not filled!"); if(textBox3->Text=="") System::Windows::Forms::MessageBox::Show("password not filled!"); if((!(textBox1->Text==""))&&(!(textBox2->Text==""))&&(!(textBox3->Text==""))) { //the file to be decrypted val1 = textBox1->Text; //the destination val2 = textBox2->Text; //the password val4 = textBox3->Text; //val3 = val1->Replace("\\","\\\\") ; //val5 = val2->Replace("\\","\\\\") ; //open the file to be decrypted FileStream ^fs = gcnew FileStream(val1, FileMode::Open); BinaryReader ^br = gcnew BinaryReader(fs); //create the destination if (File::Exists(val2)) File::Delete(val2); FileStream ^fsw = gcnew FileStream(val2,FileMode::CreateNew); BinaryWriter ^bw = gcnew BinaryWriter(fsw); try { //decrypting the file bw->Write(Decrypter(br->ReadBytes((int)fs->Length),val4)); } catch (Exception^) { } finally { br->Close(); fs->Close(); bw->Close(); fsw->Close(); } textBox3->Clear(); Form3::Close(); } //decompression String ^ t1 = textBox1->Text; String ^ t2 = textBox2->Text; List<ListViewItem^>^ mylistof1 = gcnew List<ListViewItem^>(); String ^q =t2; // the user forgot to fill the directory placement if (t1=="") System::Windows::Forms::MessageBox::Show("please give a directory placement!" ); // the user forgot to fill the file destination if (t2=="") System::Windows::Forms::MessageBox::Show("please give a file destination!" ); // the user has filled the directory placement and the file destination if ((!(t1==""))&& (!(t2==""))) { listView3->Clear(); // decompressing the compressed file DecompressDir(t1, t2); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 ///fonction pour decompresser void DecompressDir(String ^dirSource, String ^ dirDestination) { // creating the destination directory DirectoryInfo^ di = Directory::CreateDirectory(dirDestination); // creating the temporory directory if (Directory::Exists("C:\\Temp\\eramahy")) { deletdir("C:\\Temp\\eramahy"); Directory::Delete("C:\\Temp\\eramahy"); } DirectoryInfo^ dim = Directory::CreateDirectory("C:\\Temp\\eramahy"); String ^path = dirSource; String ^pathnew = dirDestination; //Initializing the second list view listView3->View = View::Details; listView3->LabelEdit = true; listView3->AllowColumnReorder = true; listView3->CheckBoxes = true; listView3->FullRowSelect = true; listView3->GridLines = true ; listView3->Sorting = SortOrder::Ascending; /* if(File::Exists("C:\\Temp\\testt")) File::Delete("C:\\Temp\\testt"); File::Copy(dirSource,"C:\\Temp\\testt"); File::Delete(dirSource); File::Copy("C:\\Temp\\testt",dirSource); File::Delete("C:\\Temp\\testt");*/ //open the compressed file FileStream ^fs = gcnew FileStream(dirSource, FileMode::Open); BinaryReader ^br = gcnew BinaryReader(fs); //reading the original structure of the compressed data String^a = br->ReadString();
bon ... ton code est pas minimal du tout ...
ce que tu veux faire, c'est décrypter un fichier et enchainer sur une décompression, c'est bien ca ?
en fait il y a un boutton pour decrypter , donc apres le decryptage j'ai le resultat : "file decrypted"
et apres je veux decompresser le fichier "file decrypted" en fichier decompressé. l'exception se genere lorsque je clik sur decompress il me dit que le fichier "file decrypted" est utilisé par un autre process
pourtant j'ai vérifié le stream est bien fermé à la fin du decryptage ..
je suis quasi-sur que le stream prend du temps pour se fermer
parce que quand j'excute
je decrypte puis j'attend 20 secondes et je decompresse ca marche à tous les coups.
quand je fait ca trop vite, il me dit que le fichier est utilisé par un autre process ..
pour vérifier je mets un point d'arret juste avant decompress , il me dit clair que le fichier est libre "fs: undefined value" où fs et le stream , apres je clik sur step out et ca marche !
donc il me faut un timer (comment je peux faire un timer de 20s ?)
sinon je mets :
les 20000 ca corresspond à combien de secondes?
1
2
3
4
5 while(i<20000) { i++; }
merci
si tu veux attendre qques secondes, utilise System::Threading::Thread::Sleep(2000); (attends 2 secs)
mais bon, c'est pas une bonne méthode
je sais mais voilà je comprend pas pourquoi j'ai ce problème
la seule explication loqique est que quand je fais fs->Close le fichier prend du temps pour se fermer...
j'ai essayé d'enchaine plusieurs lecture, fermeture, etc ... la seule explication que je vois, c'est que tu te trompes qqupart
supposons que je me trompe, ca marchera jamais , mais là le problème c'est que ca marche déjà step by step et quand j'attend un peux (j attend 10secondes )ca marche
voilà ce que ce que je fais : je compresse un repertoire dans un fichier apres je crypte le fichier apres je le decrypte et à la fin je decompress et c'est lors de cette derniere etape qu'il me dit fichier utilisé par un autre process ..
ben écoute, j'ai fait exactement la meme chose pour tester, et ca marche impec.
Mais tu peux faire une pause, c'est sympa ... n'oublie pas de mettre une animation
nan, mais blague à part,
ca doit venir d'autre chose qui accède au fichier, comme un anti-virus par exemple
lu
je pourai pas te donner la syntaxe comme ca(moi je rame un peut....)
mais tu doit pouvoir te servir de l'exeption pour faire un test:
tant que decompressé "file decrypted" renvoie une erreur "utilisé par un autre process", attendre 0,5 seconde
si un brave pouvait en faire petit code...
Partager