Bonjour,
SVP comment récupérer des variables d'une autre pages d'un site web?
Merci beaucoup
Bonjour,
SVP comment récupérer des variables d'une autre pages d'un site web?
Merci beaucoup
Il semblerait que tu travailles en ASP.NET et non en winform. Si c'est le casn tu auras plus de chancede trouver une réponse là: http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=488
Sinon, peux-tu mieux expliquer ta question?
au fait j'ai un formulaire et je veux mettre les champs de ce formulaire dans des variables pour les transmettre à une autre page du site
En supposant que tu aies dans ta page P1 une variable v que tu veux rendre disponible dans une autre page P2. Dans le code de la page P1, enregistre la variable dans la Session :
Dans le code de la page P2, récupère la variable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Session["un_nom_unique_pour_la_variable"] = v;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 v = Session["un_nom_unique_pour_la_variable"] as LeTypeDeLaVariable;
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
C'est du c#? car en page 2 tout est souligné en rouge![]()
Y a quand meme plus simple pour récupérer des variables postées d'une page à l'autre...
Google + 10 secondes = http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms178139.aspx
C'est du C# oui... en VB ça doit donner qqch comme ça je pense :C'est du c#? car en page 2 tout est souligné en rouge
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Session("un_nom_unique_pour_la_variable") = vMais je suis un peu rouillé en VB, alors la syntaxe n'est pt-être pas bonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part v = CType(Session("un_nom_unique_pour_la_variable"), LeTypeDeLaVariable)
EDIT: de toutes façons la solution envoyée par lutecefalco a l'air meilleure... à toi de faire ton choix![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager