Bonjour,
Je développe actuellement un petit client RCP avec Eclipse 3.3.
Je rencontre un petit souci pour lire un fichier properties.
J'ai placé le fichier properties à la racine du projet mais je n'arrive pas à y accéder.
Voici le code que j'utilisais :
Mais il me sort ici une "Null Pointer Exception".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Properties env = new Properties(); env.load(getClass().getResourceAsStream("/monFic.properties"));
J'ai donc parcouru un peu le forum, j'ai trouvé différentes pistes avec des fileLocator ou encore des IPath, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner, voici une de piste que j'exploite :
Mais à chaque fois que j'utilise soit un IPaht soit le code ci-dessus j'obtiens cette erreur :
1
2
3
4 Properties env = new Properties(); URL url = monActivateur.Activator.getDefault().getBundle().getResource("/monFic.properties"); env.load(getClass().getResourceAsStream(url.getPath()));
Si jamais vous avez une idée, je suis preneur, merci d'avance.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 java.lang.SecurityException: class "org.eclipse.core.runtime.Preferences"'s signer information does not match signer information of other classes in the same package at java.lang.ClassLoader.checkCerts(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.preDefineClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader.access$000(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source) at hsbcrcp.utils.ListWF.getListWF(test.java:33) at hsbcrcp.utils.ListWF.main(test.java:19)
Partager