bonsoir à tous,
je débute en C et j'ai besoin de l'opérateur logique "ou" je rentre || dans mon code et le compilateur le rejette . Y a t-il une procédure pour le rentrer ? Merçi de m'aider si possible
bonsoir à tous,
je débute en C et j'ai besoin de l'opérateur logique "ou" je rentre || dans mon code et le compilateur le rejette . Y a t-il une procédure pour le rentrer ? Merçi de m'aider si possible
C'est bien || qui correspond à "ou" en langage C mais peut-être as-tu oublié des parenthèses dans ton code ? Peux tu nous donner le morceau de ton code pour que nous puissions t'aider plus clairement?
Merçi pour ta réponse ; voiçi le code :
A +
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 while (rep!='O') || (i>LGMAX);
Comme l'a dit Archy27, il manque des paranthèses
Dans ton cas, ta boucle est vide. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais voici le code corrigé :
1
2
3
4 while ((rep != 'O') || (i > LGMAX)) { /* Corps de la boucle */ }
Comme l'a dit Archy27, il manque des paranthèses
Dans ton cas, ta boucle est vide. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais voici le code corrigé :
1
2
3
4 while ((rep != 'O') || (i > LGMAX)) { /* Corps de la boucle */ }
ou plutot
Dites-moi si c'est la même chose ou si jme trompe !
1
2
3
4 while (rep != 'O' || i > LGMAX) { /* Corps de la boucle */ }
C'est effectivement la même chose.Dites-moi si c'est la même chose ou si jme trompe !
Toutefois, tout le monde ne maîtrise pas comme toi les règles de précédence des opérateurs. On préférera donc l'écriture de Freed0 qui n'est pas ambiguë. A la lecture, on sait aussitôt ce qu'il a voulu faire. A la tienne, non.
Ici, ça va encore mais là
Qu'ai-je voulu faire ?
1
2
3 while (a || b && c || d) { }
Partager