IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Gestion de la mémoire [Débutant(e)]

Sujet :

C++

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Gestion de la mémoire
    Bonjour à tous,

Je suis débutant en C++ et j'aurais une question extrêment vague : quelles sont les erreurs fréquentes de codage qui engendrent de grandes fuites de mémoire ?

Je m'explique : je suis en train de créer un petit lecteur audio en C++ / SDL (je n'en suis qu'au début).

Quand j'ouvre la boîte de dialogue "Ouvrir", et que je regarde ce que ça consomme en faisant Ctrl Alt Suppr, je vois qu'à chaque fois que je redessine la boîte de dialogue, l'application utilise 20 Mo de plus... alors que la mémoire utilisée devrait logiquement être constante.

Je suppose que c'est cela qu'on appelle les "fuites de mémoire", et je crois aussi savoir que c'est dû principalement aux allocations dynamiques. Et pourtant, j'ai relu tout mon code plusieurs fois : à chaque "malloc" correspond un "free", et à chaque "new" correspond un "delete". Y compris dans les constructeurs et dans les destructeurs...

Donc ma question est : est-ce qu'il y a des cas où il y a des subtilités, est-ce qu'il peut y avoir des fuites de mémoire même quand à chaque "new" correspond un "delete", ou bien est-ce qu'il s'agit forcément d'une libération qui n'a pas lieu ?

Désolé d'être aussi vague, mais je suis vraiment perdu

Je vous remercie

Membre expérimenté Avatar de Kujara
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Hmm, si ce n'est pas les couples new / delete, c'est probablement la mémoire allouée / desalloué par les fonctions SDL que tu utilise.