salut tout le monde,
je suis encore au jeu de tel. mobile bomberman
l'affichage ainsi que la mouvement de la bombe marche. Mais,
j'essai de syunchronisé la bombe de bomberman a une duree de trois seconde avant qu'elle se disparaisse(l'effet de l'explosion n'est pas encore pris).Mais, malheureusement aucune modification n'est apparue.
pour ce faire j'ai implementé la classe Clock qui herite de Timertask dont la methode run() diminue le temps restant.A l'attenuation de la valeur 0, la bombe disparue, je m'encharge pas encore de l'explosion. je vous transmet mon code:
merci pour tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 private Clock clock; private Timer counter; //la partie suivante marche nikel, qui s'encharge par l'affichage et la //mouvement de la bombe if ((keyState & FIRE_PRESSED) != 0) { this.bomberbomb.setFrameSequence(gamedesign.Bomber_Bombseq); this.bomberbomb.setPosition(spritebomber.getX(), spritebomber.getY()); this.bomberbomb.setVisible(true); this.lm.insert(bomberbomb, 0); this.bomb_bombertimer.forward(); // la partie suivante maintenant ne s#execute pas, on dirais qu'elle n'existe //pas this.clock = new Clock(3); this.counter = new Timer(); counter.schedule(clock,0,1 ); while(this.stop == false) { if(clock.getTimeLeft() == 0) { stop = true; this.lm.remove(bomberbomb); } } } public class Clock extends TimerTask { int timeLeft; public Clock(int maxTime) { timeLeft = maxTime; } public void run() { timeLeft--; } public int getTimeLeft() { return this.timeLeft; } }
Partager