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Java ME Discussion :

la bombe de Bomberman


Sujet :

Java ME

  1. #1
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    Par défaut la bombe de Bomberman
    salut tout le monde,
    je suis encore au jeu de tel. mobile bomberman
    l'affichage ainsi que la mouvement de la bombe marche. Mais,
    j'essai de syunchronisé la bombe de bomberman a une duree de trois seconde avant qu'elle se disparaisse(l'effet de l'explosion n'est pas encore pris).Mais, malheureusement aucune modification n'est apparue.
    pour ce faire j'ai implementé la classe Clock qui herite de Timertask dont la methode run() diminue le temps restant.A l'attenuation de la valeur 0, la bombe disparue, je m'encharge pas encore de l'explosion. je vous transmet mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private Clock clock;
    private Timer counter;
    //la partie suivante marche nikel, qui s'encharge par l'affichage et la
    //mouvement de la bombe
    if ((keyState & FIRE_PRESSED) != 0) {                 
     
                        this.bomberbomb.setFrameSequence(gamedesign.Bomber_Bombseq);
                                                   this.bomberbomb.setPosition(spritebomber.getX(), spritebomber.getY());
                            this.bomberbomb.setVisible(true);   
                            this.lm.insert(bomberbomb, 0);
                            this.bomb_bombertimer.forward();
    // la partie suivante maintenant ne s#execute pas, on dirais qu'elle  n'existe 
    //pas                        
                            this.clock = new Clock(3);
                            this.counter = new Timer();  
                            counter.schedule(clock,0,1  );
     
                              while(this.stop == false)
                            {
                                if(clock.getTimeLeft() == 0) {
                                    stop = true;
                                    this.lm.remove(bomberbomb);
                                    }
                            }
     
     
     
                    }
    public class Clock extends TimerTask 
            {
                int timeLeft;
                public Clock(int maxTime) {
                timeLeft = maxTime;
                }
                public void run() {
                timeLeft--;
                }
                public int getTimeLeft() { return this.timeLeft; }
    }
    merci pour tous

  2. #2
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    désolé la balise code n'a pas marché

  3. #3
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    Citation Envoyé par D.Bilel Voir le message
    désolé la balise code n'a pas marché
    Elle marche très bien la balise code, mais elle s'écrit "CODE" entre des crochets "[]" (et "/CODE" entre les mêmes crochets pour la fermer), et non "#", qui est juste l'image sur le bouton d'insertion rapide de la balise en question

    Tu le sauras pour la prochaine fois.
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
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  4. #4
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    Concernant ton problème, je te renvois à la javadoc de la classe Timer, et principalement de la méthode schedule que tu emploies:

    "Schedules the specified task for repeated fixed-delay execution, beginning at the specified time."

    Or, ce n'est pas ce dont tu as besoin (d'autant plus que le temps passé en paramètre n'est sûrement pas en secondes mais en milisecondes).

    Remplace donc ta ligne par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // ...
    counter.scheduleAtFixedRate(clock, 3000, 1000);
    // ...
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
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  5. #5
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    merci pour ton message mais malheureusement toujours pas

  6. #6
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    Par défaut
    en faite l'execution c'est pas qu'il me supprime la bombe apres 3 seconde mais plutot la bombe apparait apres 3 seconde c'est bizarre

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Cette discussion est résolue.

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