Bjr,
La longueur d'une chaine d'un titre n'étant pas assez longue pour ma discussion, je présice que je cherche un raisonnement et bien-sur des exemples de codes pour:
1/- Réaliser une déconnection d'un SocketClient d'un SocketServer au bout d'un certains temps d'inactivité (en minutes),
2/- Eviter qu'un SocketServer reçoit plusieurs SocketClient pour un même client.
Dans le cas "2", on imagine qu'un Client se connecte pour la première fois à mon Serveur. Il y a donc la creation d'un SocketClient sur mon Serveur. Ils s'échangent des data et pour une raison quelconque mon Client se déconnecte (baisse d'alimentation etc...). Mon serveur ne déconnecte pas (proprement ou non) ce SocketClient car le Client lui-même n'en a pas fait la demande puisque c'est un accident.
Mon Client n'ayant pas terminé ce qu'il avait à faire se connecte à nouveau à mon Serveur. Du coup mon Serveur perçoit le même Client comme un nouveau Client en lui affectant un nouveau Socket, et SocketHandle différent. Comment faire pour que mon Serveur ferme correctement l'ancien SocketClient avant d'accepter la nouvelle connexion de ce même Client?
Je travaille en mode non bloqué et il m'est impossible de travailler dans le mode bloqué.
Ai-je besoin d'un thread?
Merci
Partager