Bonjour,
Je suis dans une école qui dispose d'un parc informatique important et qui nous alloue un certain espace disque sur le réseau. L'idée est de le monter en tant que lecteur réseau sur son pc perso pour mieux profiter des outils de l'école. Pour l'instant, le montage réseau ne marche pas (problèmes internes à l'école).
Je me suis donc dit que j'allais utiliser FTP (Je suis sous Vista). J'essaie donc une connexion ftp via l'invite de commandes, mais il me refuse la connexion.
Et là, je démarre Telnet, m'identifie, puis lance ftp. Et ça marche (bizarre). Mais je n'arrive pas à envoyer/telecharger des fichiers. En effet, je fais, par exemple, "get .forward c:\\" pour télécharger le fichier .forward et le mettre sur mon disque dur. A ce moment, il me dit que le transfert est complet, mais je n'ai pas le fichier sur le disque ! Lorsque je veux envoyer un fichier, via send ou put, je fais par exemple "send c:\\test.txt" et il me répond qu'il ne trouve pas le fichier en question.
Savez vous ce qui ne va pas ? Je ne suis pas un familier des lignes de commandes...
Merci
Cordialement
Partager