Bonjour je suis nouveau sur le forum et apres une recherche je n'ai pas trouvé de réponses a mon probleme alors je viens demander de l'aide
Je réalise une application utilisant une modelisation 3D de molécules faites en J3D. Après avoir étudié le fonctionnement de cette API et du code existant j'ai réussi a trouver son fonctionnement.
En fait si je devai formuler mon probleme simplement je voudrai qu'un atome suive ma souris...
J'arrive grace au méthode préexistante a selectionner un atome et a le deplacer (sans utiliser la souris) mais la ou je bute. C'est au niveau de la correspondance 2D/3D. En effet pour réaliser le suivi de la sourir je me positionne dans un espace 2D (l'ecran avec les 2 coordonnées de la souris) mais ma molecule elle se situe dans un repere 3D.
En bidouillant et en positionant la molecule de "face" a l'ecran j'arrive a bouger l'atome de maniere convenable en ne prenant pas en compte la profondeur.
Savez vous comment je peux resoudre mon probleme ? a savoir trouver une fonction qui transformerait un vecteur 2D en vecteur 3D![]()
si je devai resumer les divers elements de le modelisation
J'ai une molecule en position spatiale fixe dans un repère 3D r1 ou je dois modifier la position de l'atome. Une camera qui peut se deplacer autour de cette molecule dans un repere 3D et enfin mon ecran qui lui se situe dans un repere en 2D.
J'espere avoir reussi a poser mon probleme convenablement car j'ai beaucoup de soucis a l'expliquer par écrit et sans montrer réelement ce que je veux faire
Merci d'avance
Partager