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Algorithmes et structures de données Discussion :

Implementation d'un mikado?


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
    Membre émérite Avatar de zeavan
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    Par défaut Implementation d'un mikado?
    Bonjour a tous, je pose cette question ici pour avoir les grandes lignees a suivre, pour pouvoir implementer le jeu mikado.

    Je vois le probleme de cette facon.

    Chaque mikado est consideree come une droite (composee au minimum de 5 sous droites une droite au milieu et 4 autours)) dans un plan x,y,z .

    ma question est suis-je sur le bon chemin et si oui avez-vous une idee de la facon de detecter si je translate (ou plutot deplace une droite donc un mikado) pourquoi les autre mikado bougeraient.

    Je cherche un peu pourquoi un mikado bouge lorsqu'on en bouge un autre pour resume.

    A nouveau je ne cherche que les grandes lignees, est ce que a votre avis ma conception de voir ca dans un plan 3d et de jouer avec les equations de droites semblent suffisant, ou dois-je rajouter des parametres de poids et inclure plus de physique.

    Maintenant si vous vous sentez le courage de m'aider plus en detail, ce n'est pas refus.

  2. #2
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    Citation Envoyé par zeavan Voir le message
    Je cherche un peu pourquoi un mikado bouge lorsqu'on en bouge un autre pour resume.
    Sans doutes parcequ'ils sont posés les uns sur les autres...

    Hum, plus sérieusement, un mikado bouge si on touche a un mikado, en dessous, qui lui sert de support. Il faut donc construire un graphe des mikados pour savoir qui sert de support a qui.

    Supports possibles pour un mikado:
    - la table seule (mikado posé a plat)
    - La table + un mikado
    - 2 mikados

    Au dela de 2 mikados c'est peu probable (du moins physiquement, a moins d'avoir des mikados strictements parfaits).
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #3
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    Tu oublie certains cas, où un mikado subit des couples qui se compensent et où l'on retire l'un des couples (un autre mikado).

    --
    Jedaï

  4. #4
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    Citation Envoyé par Jedai Voir le message
    Tu oublie certains cas, où un mikado subit des couples qui se compensent et où l'on retire l'un des couples (un autre mikado).

    --
    Jedaï
    Heu... c'est possible. Je suis pas tres doué en Mikado. Tu peux me donner une explication plus concrete
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  5. #5
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    tout d'abord merci a tout 2.

    merci pseudocode pour l'idee du graph.
    Cela me semble une partie de la solution.

    Au dela de 2 mikados c'est peu probable (du moins physiquement, a moins d'avoir des mikados strictements parfaits).
    je vois pas pourquoi un meme mikado ne pourrait etre soutenu par plusieurs mikado.

    j'etale 10 mikado parrallel sur la table puis j'en dispose un dessus perpendiculaire au autre, j'obtiens ainsi un mikado soutenu par 10 mikado non ?

    (a moins que tu entende par parfait le fait qu'un mikado ne peut etre tenu que par 2 points de contacts (car impossible que tous les mikados aient exactement la meme circonference avec une precision infini, donc forcement 2 points 2 contacts)--> cela pourrait m'aider a regler pas mal de probleme.
    (je pourrais donc ajouter comme propriete a mes mikados leur cironferences)

    donc plutot que definir les mikados comme des droites composes de sub droites, je les definis tous comme des cylindres chacun de diametres uniques et j'obtiendrais ainsi effectivement les 2 points de contacts unique entre chaque mikado ou table.

    diametres des cylindres etant proportionnels au couleur des mikados,
    a definir maitenant si un mikado de diametre plus gros est plus facile a prendre que celui avec un diametre plus petit.

    super encore merci .


    PS: tous les autres avis sont les bienvenus.
    je laisse le sujet ouver pour le moment.

  6. #6
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    Heu... c'est possible. Je suis pas tres doué en Mikado. Tu peux me donner une explication plus concrete
    Tu as un mikado A et un mikado B appuyé sur A à angle droit. Sur B, s'appuient deux mikados C et D de part et d'autre du point de contact de A avec B. B va être incliné vers C disons (par exemple C est en contact avec B plus loin du point de contact A/B que D). Si tu retires C, B va s'incliner du côté de D.

    (A bleu, B rouge, C vert, D jaune)
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    Jedaï
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  7. #7
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    @zeavan:

    Oui, c'est exactement ca. Je limitais a 2 points de contact pour simplifier les choses.


    @Jedai:

    Arf. Oui effectivement...

    Ca doit etre pour ca que je perd toujours au mikado.

    Bon, ca implique de faire un bilan des forces sur les mikados de support (recursivement), pour verifier qu'on a pas rompu un equilibre.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  8. #8
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    --
    Jedaï
    oui si tu pouvais m'expliquer egalement cela serait le bienvenue.

  9. #9
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    D'ailleurs si ça peut t'aider, tu as le forum des moteurs physiques ici :

    http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=539

    Ainsi que quelques tutoriels sur différents moteurs ici:

    http://jeux.developpez.com/tutoriels...eurs_physiques

  10. #10
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    merci pour les liens et pour l'idee pseudocode.
    Effectivement je suis interresse par le jeu fini lui meme. (je dois commencer a l'implementer dans un avenir proche.)

    l'idee d'utiliser les moteurs physique a son interets.

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