Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un projet permettant d'utiliser SVN à travers une interface web. Je suis parti de websvn 2.0.
L'idée est de créer un dossier "working_copies" adossé à un repository sur le serveur d'y copier les fichiers uploadé avec un classique formulaire et de lancer un 'svn add' puis un 'svn commit' par le biais de la fonction shell_exec de php.
Cela fonctionne bien pour les fichiers sans accents mais dès que le nom du fichier ou le message de log contient un caractere accentué ça ne marche plus. Pourtant j'ai tout essayé en terme de conversion en ut8, ... Je précise que ce sont les commandes passées via shell_exec qui ne fonctionnent pas car le fichiers lui est correctement copié dans le répertoire.
error.log de apache retourne quelque chose comme "svn: can't convert string to utf8 encoding'.
Un autre problème qui est peut etre lié: quand j'ajoute "à la main" un fichier avec un accent dans le repository via le shell, websvn affiche à la place du é ?\195?\169 par exemple.
Je ne sais plus quoi faire?
(J'ai mis en place une conversion des caractere accentué en non accentué mais bon ça ne me satisfait pas vraiment, surtout pour les messages de log)
Partager