Bonjour Messieurs les développeurs,
Voilà en quelques lignes, je suis étudiants (L3) en informatique. L’année passé j’ai manqués les cours de Java, C, MYSQL et d’autre. Pour ne pas repiquer mon année on ma laissé une change : Des devoirs de rattrapage.
Mon problème c’est que je dois apprendre JAVA juste pour ce devoir (j’ai un profil system réseau) en 2 semaines.
Donc voici ma demande qui me parait très oser mais je n’ai pas le choix, je demande donc si quelqu’un peut coder ce devoir à ma place et de le commenter pour que j’essaye de comprendre.
Voilà ne croyez pas que je suis un gros paresseux, j’apprends le C en ce moment, il s’agit d’une histoire compliqué. Ci-dessous le sujet.
Titre : afficheur de base de données
Travail à réaliser :
Il s’agit de développer une application java/swing permettant de visualiser le contenu d’une base de données (tables principalement)
L’interface graphique devra permettre la saisie des informations suivantes :
• URL de la base (nom et protocole utilisé)
• nom du driver utilisé
• emplacement du fichier jar contenant le driver
Afin d’aider l’utilisateur dans la saisie, ce dernier se verra proposer des listes déroulantes pour les SGBD les plus couramment utilisés :
• MySQL
• PostGres SQL
• Oracle
• Access
• SQL Server
Les informations sur les tables seront obtenues aux moyens des API JDBC, notamment DatabaseMetaData
Il sera possible à l’utilisateur de visualiser le contenu d’une table quelconque, au moyen d’instances de la classe JTable
Seule la consultation est demandée
Exigences :
• il ne s’agit pas d’une application web, par conséquent aucun serveur type Tomcat ne devra être utilisé
• la version Java 5 devra être utilisée
L’application devra être livrée dans un fichier jar
Merci,
magicjavac@gmail.com
Partager