Bonjour, je me pause une question à propos de l'éventuel surcharge de la mémoire dans un développement PHP en modèle MVC.

Donc dans mon controleur et chaque cas de mon switch, j'ai une variable $c qui contient le corps de la page, elle est ensuite echo dans mon squelette.

Le tout en objet bien entendu, voici un exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
case "news" :

$t = '<h3>'.$ObjLangue->Translate("TITRE_NEWS").'</h3>';
		 $c = '<table id="tableau">';
		 $c .= '<tr><th>'.$ObjLangue->Translate("DATE").'</th><th style="width: 300px;">'.$ObjLangue->Translate("TITRE").'</th><th style="width: 100px;">'.$ObjLangue->Translate("CATEGORIE").'</th><th>'.$ObjLangue->Translate("ACCES").'</th><th style="width: 100px;">'.$ObjLangue->Translate("AUTEUR").'</th><th></th><th></th></tr>';

/* On récupère les News */
		 $requete = 'SELECT date, titre, categorie, idnews, acces, auteur FROM news ORDER BY date DESC LIMIT 0, 30';
		 $ObjBdd = new BddMysql($requete);

while($listeNews = $ObjBdd->Requete()) {

/* Pour chaque News on instancie la classe News et on affiche */
			$ObjNews = new News($listeNews);
		 	$c .= $ObjNews->ligneNews();
		 }
		 $c .= '</table>';

break;
Bien entendu il s'agit d'un cas simple,une simple pagination (le LIMIT pour simplifier ici) permet de remplir la variable sans excès. Mais dans une page beaucoup plus complexe, la variable $c peut contenir beaucoup plus d'infos.

Cela pause-t-il un problème? Comment faites vous lorsque vous développez en MVC?

Merci.