Bonjour

je tourne en rond depuis qq temps à propos de test de web services.

Voici le context, nous faisons un EAR contenant des webservices. Les sources java et les tests se trouvent dans une arborescence typique de projet Maven.

Mon premier problème était que le plugin jetty n'acceptait pas que le répertoire contenant mes wsdl contiennent également de répertoire svn. J'ai ajouté <exclude>*.svn*</exclude> dans mon pom...

Cela ne fonctionnant toujours pas, j'ai bidouiller un plugin ant qui copie les wsdl dans le répertoire target/webapp (en excluant ces répertoires biensûr). Puis j'ai configurer mon plugin jetty pour qu'il utilise ces répertoires... Cela fonctionne désormais... Mais y a-t'il une solution plus propre?

Mon second problème est que lorsque je lance mvn install. Le plugin jetty n'est pas démarré. Donc mes tests echouent puisqu'ils sont censés interroger les webservices en cours d'installation... Je m'intérroge quand à la stratégie de test des webservices à adopter.

Aujourd'hui je test les WS dans le projet. Serait-il plus intelligent de les dissocier du projet eclipse? C'est ce que j'ai cru lire dans "Better builds with Maven", chapitre 4.13, ai-je bien compris?

Merci d'avance pour vos lumières.

Jean Daniel VACHERON
petit à petit....