Salut,
Sous Kylix 2 / Linux, comment attacher un îcone à un composant ?
Merci
Salut,
Sous Kylix 2 / Linux, comment attacher un îcone à un composant ?
Merci
Salut !
Il faudrait vérifier dans l'aide mais la procédure doit être la même qu'avec Delphi ou Kylix 3, à savoir :
- créer un bitmap en 24x24 pixels
- donner à ce bitmap le nom de la classe correspondant au composant
- changer l'extension du fichier et mettre .dcr
- placer le fichier dans le répertoire du projet correspondant au paquet (au même endroit que le fichier .pas de la classe en fait)
Par exemple, si la classe enregistrée comme composant est TCustomBidule, le nom du fichier sera TCustomBidule.dcr.
Bon courage
Tolumak
Salut !
Effectivement, j'ai trouvé la même explication dans le guide du développeur. Cependant, après avoir créé un fichier TBidule.bmp, je ne parviens pas à changer l'extension. Ou plutôt, je peux le renommer en TBidule.dcr, rien n'y fait.
Merci d'avance !
Krän
Salut !
Malheureusement, je ne possède pas Kylix 2 et il m'est impossible de tester cette fonction !
Néanmoins je confirme que cette méthode fonctionne avec Kylix 3 et qu'il suffit de modifier l'extension du fichier BMP.
Je rajoute également qu'il a été utile chez moi de désinstaller entièrement le paquetage et de le réinstaller pour voir apparaître le changement !
bon courage encore !
Tolumak
Merci Tolumak,
Malheureusement, malgré tes conseils et l'aide du manuel, je n'ai toujours pas réussi à faire apparaître de joli îcone dans la palette.
Tant pis, je dois faire quelquechose de travers, je m'y repencherai plus tard.
Krän
Partager