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Naroda - recrute (jeux en ligne-gestion) cahier des charges!


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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Naroda - recrute (jeux en ligne-gestion) cahier des charges!
    Bonjour,

    Alor voila mon nom est Etienne et je vient recruter pour mon projet de jeu en ligne en php (de gestion de base militair)
    nous travaillons benevolement et dans la bonne humeur! (pas de stress)
    afin que tout le monde prennent du plaisir a élaborer le projet et donc avoir un travail final de bonne qualite

    bon je pense qu'un cahier des charge répondra mieu a vos question!

    (n'hesitez pas a me fair des commentaires sur celui ci ou le projet!) nous recherchons des prorammeurs php qui sont interréssaits par le projet!
    Et qui ont envie de se lancer c'est important!

    Nom : Naroda

    Jeu en ligne Gratuit !
    type : gestion de base militaire
    programation dynamique : php

    Le cahier des charges :

    1-Organisation de l'equipe :
    Globale :
    Etienne (moi) : Chef du projet et Webmaster (je pourrait aider a la prog php dans la mesur de mes competences )

    Conception :
    Leo : Createur de l'univers (il gere les interction et le monde)
    <place dispo> : infographiste (logo, banniere etc...)

    Programmation :
    <place dispo> : Programmeur chef (qui dirige les operations au niveaux programmation)
    <place dispo> : Programmeur php
    <place dispo> : Programmeur php

    Autre :
    50 place de Betatesteur!


    2- Presentation du projet :
    Le jeu programmer en php devra permette aux joueur de gerer une base militaire!
    de pouvoir s'attaquer entre eux, de fair des alliance, de gerer leur base, d'acheter des troupe etc...
    pour le moment la premiere version :
    aura un design basique
    il y'aura un system de ressource donc il faudra construire des usine et mettre des emplyer dessus pour les fair tourner ces usine rapporteront des ressource qui serviront a la construction de soldat, vehicule, armement etc...
    autre point encor a venir...

    3- Cadre Spatio Temporel :
    Le jeu se deroulera a notre epoque et aura pour but ce mettre dans la peaux d'un general qui dirige une base militair il y'aura surement la possibilite de choisir sur quelle territoire nous joueront etc...

    4- Scénario :
    Dans la version Beta il n'yaura pas de niveaux en revanche dans une version plus poussé nous pensson insérez 5 niveaux qui permetrait d'obtenir plus de technologie etc...

    5- Game Design :
    pour la version Beta une interface de gestion par tableaux (embelit biensur pour rester dans un bon contexte)
    et encor uen fois pour une version plus poussé : une carte en flash permetant de visualiser l'evolution de sa base!
    6-Conception du jeu :
    Le site sera developper avec Dreamweaver (mais ca ca me concerne ^^)
    Pas de logiciel special pour les graphiste et les programmeur en revanche il est important que les programmeur puisse editer les programme de ces collegues et idem pour les graphiste!

    10-Planning :
    Objectifs :
    Construire une equipe de bénévole solide et une bonne ambiance afin de réaliser la Beta test
    voila j'espere que l'idée vous plait n'hesitez pas a poster vos critiques en esperant vous voir bientot dans l'equipe

  2. #2
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    Alor perssonne est interréssait?

  3. #3
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    Si j'ai bien compris, toi tu programme (presque) pas? Tu fais quoi dans le projet alors?

  4. #4
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    Si tu veux convaincre des gens sérieux, il faut aussi faire un effort sur l'orthographe.

    De plus, on a du mal à savoir exactement quel sera le gameplay du jeu : gestion ou stratégie ? Comment comptes-tu faire ça en PHP, comment certains problèmes basiques seraient résolues ? Par exemple, les batailles, comment déterminera-t-on le vainqueur, les pertes...
    À ce qu'il me semble Dreamweaver n'est pas réellement fait pour faire un site web dynamique en PHP. Je me trompe peut-être.

    D'une manière générale, il faudrait environ dix fois plus de détails et de preuves que tu as bien pensé le projet, commencé à faire des trucs pour voir la faisabilité de ce projet et avoir du concret à montrer à d'éventuels contributeurs, du concret qui leur donne envie de se joindre à toi.

  5. #5
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    Si, je programme un peu en php (dans le projet j'imagine l'interface la facon dont on va jouer etc...
    et je m'occupe de creer le site et de fair la pub!)

    Dreamweaver est un logiciel idéal pour la conception de site web et parfaitement adapter pour le dynamique mais les programmeurs ne seront pas obligé de le fair avec ce logiciel du moment que le code est correct ! et qu'il y a des commentaire (pour se repérer) enfin un script bien presenter quoi!

    les battailles se dérouleront ainsi :

    Chaque unité a une valeur d'attaque et de defense

    et les combat seront calculé exemple 10 soldat pour detruire un tank etc donc selon le nombre de troupe que les deux camp auront engager il y a plus ou moin de perte et un vainqueur!

    Revenon aux valeurs d'attaque et de defense : imaginons qu'elque chos de tres simple

    les point d'attaque = nombre de point que l'unite vas enlever au point de defense de la cible

    point de defense = c'est un peu les point de vie de l'unite


    en ce qui concerne le jeux en lui meme l'interet sera de gerer sa base (ses defense ses revenue de ressource la production d'unite et d'attaquer les autre joueur ou de se defendre) pourquoi pas voir la possibilite d'obtenir des terrain vierge pour elaborer une nouvelle base ou coloniser une base ennemis!

    il y'aura biensur un system de classement par point et par guerre gagné

    et un systeme de protection : les petit joueur (en dessous d'un certain nombre de point seront intouchable)

    les point se compteront aussi simplement que les combat (par valeur)
    exemple :
    une tourelle = 5 point
    un hangar a vehicule = 15 point

    si vous avez 3 tourelle et un hangar vous avez 30 point
    si pendant une attaque vous perdez deux tourelle vous avez 20 point
    c'est on ne peut plus simple

    le gain d'argent : l'argent servira a construire de nouveaux batiment

    pour gagner de l'argent il faut attaquer les autres bases et a la fin on recupere le butin!
    on demarera le jeu avec une certaine somme!

    pour creer des unite : Par exmple un poste de recrutement produit 10 unite de soldat par jour donc si vous avez 4 Poste de rcrutement vous produirez 40 unite de soldat par jour
    c'est simple ! (biensure ce ne sont que des exemples)

    voila j'espere que cela est plus complet n'hesitez pas a continuez de postez vos critique elle sont tres constructive!

    et je recrute toujour des programmeurs

    ps : désolé l'orthographe n'est en effet pas mon fort

  6. #6
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    Citation Envoyé par Etienne14 Voir le message
    Si, je programme un peu en php (dans le projet j'imagine l'interface la facon dont on va jouer etc...
    et je m'occupe de creer le site et de fair la pub!)
    Quand on a un projet, seulement "imaginer" ce qu'il y a dedans et tout déléguer aux programmeurs que tu compte recruter n'est pas top...
    Si tu as des notions de php, pourquoi ne commencerai tu pas à programmer ton jeu, et ainsi montrer que tu as un projet solide?

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