Bonjour,
Je souhaiterai acheter un livre en français décrivant un grand nombre de design patterns et je souhaiterai qu'il y ait des exemples en Java dans ce livre. Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci.
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un livre en français décrivant un grand nombre de design patterns et je souhaiterai qu'il y ait des exemples en Java dans ce livre. Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci.
Le GoF book, en anglais helas, mais c est vraiment un des plus utilise...
T es vraiment sur de ne pas vouloir de l anglais![]()
Personellement, celui que je préfère, mais il n'est actuellement disponible qu'en Anglais, est Head First Design Patterns de chez Oreilly. Si tu comprends pas les Design Patterns apèrs cela, c'est alors peine perdue.Envoyé par Oliveuh
Ils ont déjà traduit en français Head First Java. Je suppose donc que l'autre devrait un jour être également disponible en français.
Même s'il est en Anglais, le fait qu'il y ait beaucoup d'illustrations devrait pouvoir t'aider grandement. De plus, il est vraiment très agréable à lire.
Et le code pour illustrer, c'est du Java.
Pour ce qui est du GOF, il existe une traduction en français de ce livre.Le GoF book, en anglais helas, mais c est vraiment un des plus utilise...
http://www.vuibert.com/livre571.html
Mais les exemples sont en C++ & Smalltalk. :-(
Et la traduction laisse à désirer.
Il y a Design Patterns, Catalogue de modèles de conception réutilisables chez Thomson publishing, mais les exemples ne sont pas en java (mais c pas très génant, le plus important c la modélisation UML).
Sinon il y a Patterns in Java de Mark Grand chez Wiley , mais qui lui est en anglais.
Une autre solution serait d'acheter les deuxun pour les exemples java et l'autre pour le francais (parce que c deux bouquins sont quasiment identiques)
Bonjour,
UML2 et les Design Pattern de G. Larman. Il n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais il fait les plus importants et il va au fond des choses.
C'est plein de shemas et de code java pour illustrer.
A +
[edit]ah oui j'oubliais ... il est en français[/edit]
Bonjour,
Le titre de celui-là est trompeur, il traite en fait de la démarche UP et présente une étude de cas qui fait appel à des patterns.Envoyé par TheLeadingEdge
AMHA le bouquin du GoF reste le plus intéressant.
Partager