salam,
je voudrais bien savoir comment on pourrai recuperer la valeur d'une cellule ds un GridView
merci d'avance
Cordialement
Mohammed Reda
salam,
je voudrais bien savoir comment on pourrai recuperer la valeur d'une cellule ds un GridView
merci d'avance
Cordialement
Mohammed Reda
si mes souvenirs sont bons, on récupère les valeur dans le meme style qu'un tableau clé valeur, je me rappel plus la syntaxe, ca fait un moment, mais je crois que c'est un truc du genre
Ca c'est en c#
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 monGrid["nom_col"][1] -> ligne de 1 de la colonne nom_col ou monGrid[0][1] -> ligne 1 de la colonne 0
oups pardon voici la syntaxe
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part myDtgV[0,0].Value
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part myDtgV["ma_colone",0].Value
Pour récupérer la valeur d'une cellule sélectionée, tu peux utiliser le code suivant :
MyDataGridView.CurrentCell.value
Par contre, je recherche comment faire lorsque le contenu de la cellule est sélectionné par l'utilisateur, ce code ne marche pas. Quelqu'unsaurait-il comment faire dans ce cas?
Merci pour ta réponse, cela marche comme le currentcell. Dans le cas d'un copier /coller, je travaille avec l'activecontrol du formulaire et en sélectionnant le texte d'une cellule d'un datagridview, celui-ci n'est plus l'activecontrol, d'où l'impossibilité de récupérer les données de la cellule.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de procéder?
Merci
Botanique.
je comprends pas trop ce que tu veux faire
dans tous les cas tu peux connaitre la valeur de n'importe quelle case
si tu veux la valeur de la Cell selectionnée et que currentcell est null, tu peux te brancher sur selectionchanged et tu enregsitre localement une variable de type system.Drawing.point pour garder le last_Cell_selectionné
Je cherche à faire un copier coller pour l'appli que je développe. C'est à dire que dans le menu edition, j'ai les sous-menu copier, coller, couper.
Pour qu'en cliquant dessus, les opérations se réalisent, il faut que j'arrive à récupérer les données sélectionnées du formulaire (sur lequel j'ai des combobox, des textbox et des datagridview).
Pour connaître le controle sélectionné et récupérer ses données, j'utilise l'activecontrol du formulaire. Pas de problème pour les combobox et les textbox. Par contre en ce qui concerne les datagridview, cela se complique : j'arrive à récupérer par le même principe les données de la cellule lorsque celle-ci est sélectionnée (cellule entièrement colorée) mais je n'y arrive pas lorsque seulement le texte de la cellule est sélectionné (texte seulement coloré) car dans ce cas, l'activecontrol ne reconnais pas le datagridview comme étant le controle actif et est donc vide.
Je vais essayé ton conseil sperot51.
Si quelqu'un à d'autres idées, qu'il n'hésite pas.
Merci de l'aide apporté
Partager