Bonjour à tous,
Contexte :
- forms10g
- oracle10gr2
J'ai une popliste dont les valeurs et labels sont renseignés de la manière suivante dans la palette de propriétés :
- A A
- B B
- C C
et dont la valeur par défaut est A.
Dans certains cas, je suis obligé de modifier les labels de la popliste dans le trigger WHEN-NEW-FORM-INSTANCE:
Et j'obtiens l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 v_rg_id := create_group ('RG2'); if not id_null (v_rg_id) then v_gc1_id := add_group_column (v_rg_id, 'LIB', CHAR_COLUMN, 1000); v_gc2_id := add_group_column (v_rg_id, 'VAL', CHAR_COLUMN, 1000); end if; add_group_row (v_rg_id, 1); set_group_char_cell (v_gc1_id, 1, 'Forms'); set_group_char_cell (v_gc2_id, 2, 'A'); add_group_row (v_rg_id, 2); set_group_char_cell (v_gc1_id, 2, 'Reports'); set_group_char_cell (v_gc2_id, 2, 'B'); add_group_row (v_rg_id, 3); set_group_char_cell (v_gc1_id, 3, 'JDeveloper'); set_group_char_cell (v_gc2_id, 3, 'C'); clear_list ('BLOCK1.LIST1'); populate_list ('BLOCK1.LIST1', v_rg_id);
Petites précisions :FRM-41337 Cannot populate the list with the record group
- le statut de mon record est NEW au moment où je remplis la liste
- si ma popliste est crée avec des labels et des valeurs qui ne sont pas identiques cela fonctionne
- si je vire la propriété initial value cela fontionne
Mais bien sûr je ne peux pas changer les valeurs par défaut, ni mettre à null la propriété "Initial value" car je n'interviens pas au niveau du module mais dans une pll.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Si oui, comment a-t-il été contourné ?
Partager