Bonjour à tous,
Je me suis fixer un objectif qui est de "métriser" l'api directx et plus particulièrement la version 9 (pour le moment), j'ai pas mal potassé la documentation et certains points me semble vague, plus particulèrement le vertex buffer. Voilà ce que j'ai cru comprendre:
Le vertex buffer permet de sotcker un certain nombre de vertex soit en mémoire vidéo ou système, bien sur pour de meilleurs performances il vaut mieux choisir en mémoire vidéo.
La taille du vertex dépend de sa strucure (float : x,y,z, etc...).
Admettons que je créer une structure de vertex basique avec x,y,z et des coordonnées textures tv tu. La taille de cette structure est équivalente à 5 float, soit 20 octets. Je veus afficher une scène avec une primitive de 1 million de polygone cela fait donc à peu près 1 million (avec un index buffer: pas sur de ca) de vertex à stocker, soit 20 millions d'octet soit 19gigaoctets de la folie quoi
, j'ai dû partir en sucette ^^ soit afficher 1 million de polygone est impossible ce qui me semble peu probable soit il y quelque chose que j'ai mal compris, merci de m'éclairer et de pas trop se moquer
![]()
Partager