Bonjour.
J'aimerais savoir comment proceder pour acceder aux champs qui sont tous publiques, d'un élément d'une liste chainée dans laquelle on n'ajoute que des Classe. Merci
Bonjour.
J'aimerais savoir comment proceder pour acceder aux champs qui sont tous publiques, d'un élément d'une liste chainée dans laquelle on n'ajoute que des Classe. Merci
Bonjour,
Tout d'abord, il te faut récupérer l'objet de ta liste. Puis ensuite tu peux t'en servir comme bon te semble : accéder à un attribut publique, appeler une méthode...
Qu'est ce que tu veux dire par "on n'ajoute que des classes"?
Si tu parles bien d'objets de type Class, tu peux accéder aux attributs grâce à la réflexivité en Java. Jette un oeil du côté de la javadoc du package java.lang.reflex.
Cependant, si ta liste ne contient effectivement que des "Class", celles-ci ne sont pas instanciées et tu ne récupéreras donc que les "Attribut" (les champs) de ta classe, mais aucune valeur (qui nécessiterait une instance de ta classe)
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question...
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager