Orafrance : Non car l'utilisateur peut revenir dans la fenêtre parent pour ouvrir une seconde fenêtre fille
Résumé
J'ai donc mon écran parent qui propose une liste d'enregistrements parents. A partir de là un utilisateur peut ouvrir un écran enfant par enregistrement parent (à 1 parent correspond 1 et 1 seul enfant)
Mais il ne faut pas que 2 utilisateurs connectés sur le même écran parent (par 2 instances différentes de l'application) puisse ouvrir le même écran enfant. J'ai donc fait un
select for update nowait;
dans l'écran parent lorsqu'un utilisateur se place sur un enregistrement enfant ce qui empêche le deuxième de s'y placer. Le problème est qu'il faut que l'utilisateur qui s'est positionné sur l'enregistrement enfant libère cet enregistrement lorsqu'il ferme la fenêtre enfant, alors qu'actuellement la levée du verrou sur l'enfant ne se fait que l'utilisateur ferme la fenêtre parent.
Seconde problème : je ne peux modifier que la fenêtre parent (par ex je ne peux lever le verrou sur l'enfant lorsque je ferme la fenêtre enfant, d'où le pourquoi je dois le détecter depuis la fenêtre parent)
Si vous n'avez rien compris cela ne m'étonnera pas
Partager