bonjour je suis un nouveau sur ce forum je commence a aprendre le java grace a l'un des tutoriel qui sont proposez sur le cite developpez.com. Donc voila mon probleme:

en suivant le tutoriel pas à pas et en fesant les execice je suis arriver a la creation d'un apple un morpion plus exactement apres avoir apres les chose neccessaire, je recopie tout en aprenant le code du morpion que je devait faire
sur mon logiciel j'apuissur "Run" cool je me dit il marche, je levent mes petit dois comme ceci

puis je commence a lire la suite du tuto et on me dit que le morpion que j'ai fait a un peti bog en faites ce bog c qu on peu cliquer plusieur fois sur le meme case du morpion et on peut prendre la case de l'adversaire pour la mettre a sois meme
et le tutoriel me donne comme exercice de modifier le code pour que l'on ne puisse cliquer qu'une foissur chaque case jusqu a qu on appuis sur le bouton nouvelle partie.

donc si quelqu un pourrais m'aidez sur ce coup la!! quel code permet de ne faire qu un clic sur chaque bonton jusqu 'a tent qu on clique sur le bouton nouvelle partit.

cordialement jerem721 et merci d'avance pour ceux qui pourrons me repondre