Bonjour à tous,

voilà j'ai un tit problème...

J'ai utiliser cette source (qui au passage est très bien réalisée merci à l'auteur!) pour faire un programme en utilisant la 3ème méthode.

J'ai voulu adapté la source à mon utilisation, mais malheureusement je n'y parviens pas.

J'ai ajouter une checkedlistbox dans la form et fait une boucle pour que ca télécharge les uns après les autres les fichiers cochés.

Mais voilà, mon programme essaye de tout télécharger en même temps et forcement ca bug...

voici le code de ma boucle :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
If Me.DLlisteCheckedListBox.CheckedItems.Count <> 0 Then
            Dim x As Integer
            For x = 0 To Me.DLlisteCheckedListBox.CheckedItems.Count - 1
                If My.Computer.FileSystem.FileExists(T_Path.Text & "\" & version) = False Then
                    If T_Path.Text = "" Then
                        MsgBox("Veuillez remplir tous les champs")
                    Else
                        Dl.Donwload_File_3("URL", "destination", False) 'lance la 3eme methode
                        Me.DLButton.Enabled = False
                        Me.cancelButton1.Enabled = True

End If
                Else
                    If T_Path.Text = "" Then
                        MsgBox("Veuillez remplir tous les champs")
                    Else
                        If MessageBox.Show("Le fichier existe déjà. Voulez-vous le remplacer?", "erreur", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) = Windows.Forms.DialogResult.Yes Then
                            My.Computer.FileSystem.DeleteFile(T_Path.Text & "\" & version, FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently, FileIO.UICancelOption.DoNothing)
                            Dl.Donwload_File_3"URL", "destination", False) 'lance la 3eme methode
                            Me.DLButton.Enabled = False
                            Me.cancelButton1.Enabled = True

Else
                            Exit Sub
                        End If
                    End If
                End If

Next x
        Else
            MessageBox.Show("Veuillez cocher 1 case...", "erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
        End If
il faudrait que le programme attende que le téléchargement en cours soit terminé pour passer au suivant...

mais je ne sais pas comment m'y prendre...

quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance