IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Flex 3 + MS SQL

Sujet :

Flex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Flex 3 + MS SQL
    bonjour,

j'ai voulu tester la nouvelle béta de flex, plus précisément la connexion sur une base de donnée sql server. J'arrive à créé la connexion dans l'assistant (tres similaire au tutoriel sorti recemment avec Flex + Mysql) mais seulement au moment de choisir une table, la liste déroulante est vide.

Y'a t'il une astuce, est-ce un problème de user, car dans le datasource explorer, les tables ne sont visible que pour le dbo, et pas pour le user qui a pourtant les droits.

Merci d'avance.

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Personne n'a éssayé ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    salut
    j'ai essayé moi aussi de me connecter à ma base mais pas en localhost mais cela m'affiche une erreur de connexion à la base.
    J'ai essayé avec le simpleMysqlWizard (je n'arrive pas a crééer de connexion je suppose que c'est réservé à une utilisation en local) et avec SQL model JDBC connexion. J'ai pu créer une connexion mais j'ai une erreur:
    Problem connecting to profile maconnection. (Error: Error creating SQL Model Connection connection to maconnection. (Error: Connection failed with unspecified error.)) maconnection 1189008832837 46

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Moi jai essayé aussi avec une version SQL Server Express 2005.
    Dans un premier temps il m'a fallu téléchargé le driver JDBC pour SQL Server 2K5,
    puis en modifiant la chaine de conexion j'ai une erreur de "ping" sans autres détails, alors que le serveur est installée sur la même machine.

J'ai essayé en local et en spécifiant le nom de la machine\nom instance mais pareil problème de ping.

J'ai pas encore vérifier un éventuel PB de firewall, mais avez-vous rencontrer ce problème ?

N.B. j'ai modifié la surface d'exposition du serveur SQL Server Express 2K5 pour accepté les connexions TCP.

Merci d'avance.

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par prophete3d Voir le message
    bonjour,

j'ai voulu tester la nouvelle béta de flex, plus précisément la connexion sur une base de donnée sql server. J'arrive à créé la connexion dans l'assistant (tres similaire au tutoriel sorti recemment avec Flex + Mysql) mais seulement au moment de choisir une table, la liste déroulante est vide.

Y'a t'il une astuce, est-ce un problème de user, car dans le datasource explorer, les tables ne sont visible que pour le dbo, et pas pour le user qui a pourtant les droits.

Merci d'avance.
    Même problème que toi en mettant tous les droits à l'utilisateur sur la DB. Aucun table ne s'affiche. Pas d'erreur dans les logs Windows pour MSSQLSERVER.

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

peut etre que seule la partie mysql est totalement implémentée, n'oublions pas que ca reste une beta. Hélas, rien sur le labs.abode.com comme info.

On verra sur les prochaines releases.

A bientot.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Slt,

Pour ma part j'ai réussi à choisir une table (en faisant une connexion avec le user 'root'). Mon formulaire s'est créé automatiquement. Au début je n'arrivais pas lancer mon projet, enfin du moins le navigateur affichais une page d'erreur. En fait, il fallait que j'active le serveur web dans le firewall de windows ( je débute en dev web...).
    Maintenant ma page s'affiche normalement mais les données ne sont pas chargées ; le message d'erreur suivant :
    Error 2032:Erreur de flux

Si vous avez une idée...

A noter que j'ai un doute sur ma configuration de EasyPHP puisque je n'y connais pas grd chose !

Merci de votre aide

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai avancé depuis hier, puisque j'ai réussi à démarrer le serveur Apache ! Mais maintenant, j'ai le message d'erreur suivant (ma page s'affiche mais la liste est vide) :
    "connection error: null!"

Si quelqu'un a déjà eu se pb...

Merci

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Finalement j'ai utilisé amfphp. J'arrive maintenant à afficher mes données.

Mais je pense que mon erreur était due un mauvais paramétrage de mon serveur. En effet, j'ai eu le même problème avec amfphp, j'ai donc ré-installé EasyPHP et mySQL.
    Au final, le service mySQL ne s'exécute pas via EsayPHP. Du coup, dans la procédure de connexion, j'ai était obligé d'ajouter le numéro du port dernière 'localhost' pour que la connexion s'établisse.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Erreur de type et SQL (FLEX 3)
    Par youtch dans le forum Flex
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2011, 09h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 18h51
  3. Cours, tutoriels, logiciels, F.A.Q,... pour le langage SQL
    Par Marc Lussac dans le forum Langage SQL
    Réponses: 0