IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

Statistiques de connexion

Sujet :

PostgreSQL

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Statistiques de connexion
    Bonjour,
    Je souhaite mettre dans ma BDD un peu d'informations concernant les dernières connections des différents utilisateurs à la base de donnée (adresse IP/heure du login).

J'ai donc une base connect_stats qui contient le nom de session, l'heure de connexion et l'ip du client.

Le seul problème que j'ai est que je ne sais pas comment enregistrer ces informations automatiquement.

J'aurais bien fais un trigger ON_LOGON, mais PostgreSQL ne le supporte apparemment pas.

Je ne sais pas trop comment faire pour enregistrer les statistiques une seule fois par session (une autre méthode aurait consisté a le faire une fois pour chaque requête, mais c'est évidement hors de question car trop lourd).

Alors existe t'il un moyen de faire cela ?

Merci d'avance,
    Makkhdyn

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Les seules actions utilisables par des trigger sont INSERT, UPDATE et DELETE. Vous ne pourrez donc pas récupérer automatiquement ces données.

Vous pouvez néanmoins les récupérer via le fichier de log après avoir activé log_connections.

Sinon vous pouvez bien sûr ajouter le code nécessaire dans votre application, mais dans ce cas seule celle-ci enregistrera ces informations.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gleu_ Voir le message
    Les seules actions utilisables par des trigger sont INSERT, UPDATE et DELETE. Vous ne pourrez donc pas récupérer automatiquement ces données.
    C'est bien ce que j'ai cru comprendre malheureusement.

Les seules actions utilisables par des trigger sont Vous pouvez néanmoins les récupérer via le fichier de log après avoir activé log_connections.
    Ce n'est pas vraiment pareil, je ne pourrais pas manipuler les données si elles sont stockées en vrac dans un fichier de log.
    Puis pour faire des statistiques ça facilite pas le travail.

Sinon vous pouvez bien sûr ajouter le code nécessaire dans votre application, mais dans ce cas seule celle-ci enregistrera ces informations.
    Ce n'est pas envisageable de mettre en application cette méthode. L'application ayant pour but d'être open-source, n'importe qui pourrait la modifier et fausser les données.
    Dernière modification par Domi2 ; 04/07/2011 à 07h20.

Discussions similaires

1. Statistiques des connexions sur le web
    Par Hydro999 dans le forum Statistiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 14h40
  2. Connexion ODBC
    Par Anonymous dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2002, 12h10
  3. Je ne peux établir une connexion cliente sous Linux.
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2002, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace