Bonjour à tous,
Voila, j'utilise CodeBlocks depuis environ 1 mois et je le trouve super sympa.
Par contre, j'ai du mal a trouver les bibliothèques necessaires pour executer des commandes que je pensais "standard", du moins assez classiques.
Je m'explique:
J'ai laissé tombé la prog pendant plusieurs années (et en info, c'est comme pour l'age des chiens, ça passe 7 fois plus vite...) et je m'y remets maintenant.
Naturellement, j'ai (re)commencé en mode console des petits progs simples. J'ai mis super longtemps pour arriver à faire effacer la console car la fonction clrscr() n'existe apparement pas dans les librairies fournies avec C::B. (Pour info, j'utilise maintenant system("cls"); )
Deuxieme exemple, je cherche un moyen de mesurer les durées et je voulais utiliser gettime(). Mais cette fonction n'existe pas dans time.h
Savez-vous où on peut trouver la liste des fonctions présentes dans une bibliothèque (autrement qu'en éditant le fichier *.h), voire avec un petit descriptif des fonctions et surtout dans quelle librairie se trouve une fonction donnée ???
Comment faites-vous quand vous avez ce problème ? (Je ne pense pas être le seul à me poser cette question, du moins j'espere)
Partager